webleads-tracker


Meyle-PD : nouveau filtre d’habitacle contre NOx et poussières fines

Equipementiers

La prise de conscience de la santé et de la pollution augmente également dans le domaine de la conduite automobile. Les conducteurs et les passagers veulent être protégés des particules et gaz dangereux – en particulier des poussières fines et des oxydes d’azote (NOx), en plus du smog, des gaz d’échappement, de la suie, de l’ozone et du pollen. Le filtre d’habitacle joue ici un rôle important. Il empêche la pollution de l’habitacle et garantit un air plus propre et plus frais dans le véhicule...

Le fabricant hambourgeois MEYLE propose pour cela son nouveau filtre d’habitacle MEYLE-PD : les médias filtrants de haute qualité sont enrichis de charbon actif spécialement imprégné et peuvent ainsi adsorber une quantité particulièrement élevée de NOx. Ils offrent en outre une très grande efficacité de filtrage ainsi qu’une séparation extrêmement élevée des poussières fines. Cela rend le filtre particulièrement adapté aux grandes agglomérations urbaines avec un trafic intense et des niveaux élevés de particules fines, car il assure un flux d’air parfait avec une faible perte de pression.

 

La particularité du nouveau filtre d’habitacle MEYLE-PD et une nouveauté sur le marché : contrairement aux filtres d’habitacle classiques à charbon actif, les NOx filtrés sont chimiquement liés dans le matériau du filtre sous forme de sel et ne sont plus libérés, même lors de l’élimination du filtre. Ainsi, le nouveau filtre d’habitacle réduit non seulement immédiatement les NOx dans l’habitacle du véhicule, mais aussi de manière permanente et durable dans l’environnement.

 

MEYLE est à ce jour le seul fabricant du marché secondaire automobile à fournir un filtre avec ces propriétés. MEYLE propose 38 nouvelles références du filtre d’habitacle MEYLE-PD.

Aperçu des couches du nouveau filtre d’habitacle MEYLE-PD :

  1. Le non tissé extérieur filtre les grosses particules de poussière.
  2. La couche à particules assure une excellente séparation des poussières fines.
  3. Les deux couches de charbon actif imprégnées lient chimiquement les NOx.
  4. La couche de soutien non tissé sert de support pour les couches de charbon actif et la couche à particules.


Les nouveaux filtres d’habitacle MEYLE-PD renforcent la gamme existante regroupant près de 400 filtres d’habitacle MEYLE-PD et élargissent également l’éventail de produits MEYLE-PD. PD signifie Performance Design. Suite au succès des composants de freinage MEYLE-PD, la gamme comprend désormais d’autres pièces de rechange avec des propriétés axées sur la performance et une promesse de rendement accru.  

Remplacement du filtre deux fois par an                  
Pour une performance de filtrage optimale, MEYLE recommande de changer le filtre d’habitacle tous les 15 000 kilomètres, voire mieux deux fois par an. Une bonne opportunité est de profiter du changement de pneus au printemps et en automne. Au fil du temps, de la poussière fine, de la suie, du pollen ou même des insectes se déposent sur le filtre et la fonctionnalité est progressivement perdue. Outre les filtres d’habitacle, MEYLE propose également une gamme complète de filtres à huile, à air et à carburant haute performance pour tous les modèles de véhicules courants.

Catégorie filtres MEYLE 
Avec plus de 1 400 solutions de filtres fidèles à l’original, MEYLE est un ajout qualitatif pour le portefeuille de clients du marché secondaire automobile (aftermarket). La catégorie filtres bénéficie de la promesse de qualité maximale de MEYLE : les quatre sous-catégories filtres à huile, à air, à carburant et d’habitacle se distinguent lors des audits fournisseurs et des tests du laboratoire qualité MEYLE à Hambourg. Avec des taux de couverture compétitifs pour les marchés européens, ainsi que pour les véhicules européens hors Europe, la catégorie filtres de MEYLE est le premier choix pour disposer d’une gamme de produits complète. 

 

À propos de l'entreprise

De meilleures solutions et des pièces améliorées pour le marché indépendant des pièces de rechange - être aussi fiable qu’un ami.

MEYLE AG développe, produit et commercialise, sous la marque MEYLE, des pièces de rechange automobiles haut de gamme pour le marché libre indépendant. La marque MEYLE comprend les trois lignes de produits MEYLE-ORIGINAL, MEYLE-PD et MEYLE-HD – l'entreprise offre des solutions précises et des pièces détachées pour des mécaniciens compétents, des pilotes de rallye ambitieux pour les passionnés de voitures anciennes et tous les pilotes du monde entier qui ont besoin de compter sur leur voiture. MEYLE propose à ses clients plus de 24.000 pièces de rechange fiables et durables, fabriquées dans ses propres usines et chez des partenaires de production sélectionnés.

La gamme totale avec laquelle le fabricant MEYLE couvre presque toutes les exigences est composée comme suit:

  • MEYLE-ORIGINAL : parfaitement ajusté comme les pièces de rechange d’origine.
    Avec cette vaste gamme de produits, les clients sont toujours du bon côté en matière de qualité.
  • MEYLE-PD : une conception et une réalisation optimisées.
    Chez MEYLE-PD tout est affaire de Performance et de Design : les pièces MEYLE-PD se montent comme les pièces d’origine, mais se démarquent par une augmentation significative de la performance et un design raffiné. MEYLE propose près de 1 200 solutions MEYLE-PD de haute qualité dans les domaines des freins et des filtres.
  • MEYLE-HD : mieux que les pièces de rechange d’origine.
    MEYLE-HD est synonyme de Haute Durabilité : les ingénieurs MEYLE ont déjà développé plus de 1 250 pièces MEYLE-HD pour des milliers de modèles de véhicules différents. Elles sont optimisées techniquement par rapport à la qualité des équipementiers d’origine et sont particulièrement résistantes et durables. La qualité améliorée des pièces MEYLE-HD leur permet de se démarquer avec une garantie de quatre ans.

Près de 1 000 collaborateurs sont employés dans le réseau de l’entreprise, dont près de 500 à Hambourg, le centre logistique et le siège de notre entreprise. Nos partenaires commerciaux, ateliers et mécaniciens automobiles répartis dans 120 pays travaillent pour que les conducteurs puissent se fier à nos pièces et solutions de qualité optimale – c’est ainsi que MEYLE aide les garages à être le MEILLEUR AMI DU CONDUCTEUR