webleads-tracker


Meyle: kit capteur ABS (+vidéo)

Equipementiers

Avec son nouveau KIT, MEYLE propose une nouvelle solution de réparation bon marché pour une réparation en bonne et due forme : Le kit capteur ABS de qualité MEYLE ORIGINAL permet l'échange partiel du capteur ABS défectueux et de l'anneau palpeur – une solution que seule MEYLE propose actuellement. Si le capteur était défectueux en raison d'un anneau palpeur endommagé, le moyeu de roue devait jusqu'ici être intégralement échangé, ce qui générait des coûts élevés pour le conducteur et l'atelier.

Le kit MEYLE, composé d'un capteur ABS, de l'anneau du capteur et du matériel de pose, offre un remède : le moyeu de roue dispose souvent encore de sa pleine capacité de fonctionnement et peut être réutilisé. La solution est actuellement proposée pour les véhicules Audi A3, VW Golf, VW Jetta, Seat Altea et Seat Leon, sur lesquels l'anneau du capteur ABS peut être échangé au niveau du moyeu d'origine à l'aide du kit. Avec deux nouvelles références, il est possible de couvrir un parc de près de 4 millions de voitures en Europe.

Avec ces deux nouvelles références, MEYLE élargit sa gamme électronique avec de nouvelles pièces détachées de qualité auxquelles les conducteurs du monde entier peuvent se fier. Pour l'extension de sa gamme, MEYLE met avant tout au premier plan la qualité et la précision. « En tent que fabricant, nous voulons proposer à nos clients une gamme de produits qui réponde par son étendue et sa diversité aux exigences élevées de qualité que MEYLE impose également aux produits électroniques. Avec notre grande expertise des pièces de rechange, nous maîtrisons les tendances et évolutions comme l'électromobilité et la conduite autonome ; nous misons sur un élargissement multidimensionnel de notre gamme, explique Dominik Overmann, responsable de l'équipe produit MEYLE Électronique & Sensorique. Toutes les pièces électroniques MEYLE correspondent à 100% aux spécifications d'origine et rejoignent notre gamme après des tests fonctionnels très poussés. Une autre priorité est la qualité des données. Avec une recherche détaillée des données relatives aux applications et aux véhicules, MEYLE garantit une parfaite adaptation – un critère important qui permet une identification rapide et correcte des pièces pour l'atelier tout en minimisant les coûts de retour. « Dans le domaine électronique justement, la justesse des données est fondamentale pour choisir les pièces adaptées aux modèles et assurer ainsi une communication parfaite entre les composants », détaille M. Overmann.
 

Une aide précieuse pour le quotidien de l'atelier : la carte de détection ABS de MEYLE

Afin qu'un anneau de capteur défectueux puisse être rapidement identifié, MEYLE propose un outil pratique pour le quotidien de l'atelier : la carte de détection ABS. Cette carte permet de tester les anneaux palpeurs magnétiques. La carte peut être utilisée de différentes façons, par exemple sur le côté d'assemblage d'un roulement avec anneau de capteur intégré. Une éventuelle détérioration de l'anneau de capteur peut ainsi être mise en évidence. Cela facilite la recherche chronophage des problèmes et laisse plus de temps pour les étapes ultérieures.

En effet : depuis plusieurs années, de plus en plus de pièces automobiles sont montées avec des anneaux de capteur intégrés, par ex. sur le vilebrequin ou le roulement. Ces anneaux de capteur compacts sont utilisés dans de nombreux véhicules pour surveiller la position et la vitesse. La plupart des roulements sont désormais équipés d'un anneau de capteur.

 

À propos de l'entreprise

De meilleures solutions et des pièces améliorées pour le marché indépendant des pièces de rechange - être aussi fiable qu’un ami.

MEYLE AG développe, produit et commercialise, sous la marque MEYLE, des pièces de rechange automobiles haut de gamme pour le marché libre indépendant. La marque MEYLE comprend les trois lignes de produits MEYLE-ORIGINAL, MEYLE-PD et MEYLE-HD – l'entreprise offre des solutions précises et des pièces détachées pour des mécaniciens compétents, des pilotes de rallye ambitieux pour les passionnés de voitures anciennes et tous les pilotes du monde entier qui ont besoin de compter sur leur voiture. MEYLE propose à ses clients plus de 24.000 pièces de rechange fiables et durables, fabriquées dans ses propres usines et chez des partenaires de production sélectionnés.

La gamme totale avec laquelle le fabricant MEYLE couvre presque toutes les exigences est composée comme suit:

  • MEYLE-ORIGINAL : aussi ajustée que la pièce d'origine – la gamme comprend environ 21.000 articles de qualité.
  • MEYLE-PD : technique peaufinée et améliorée. – Elle comprend environ 2.000 disques et plaques de frein optimisées avec une puissance de freinage supérieure et une technologie moderne de revêtement.
  • MEYLE-HD : meilleur que le produit d'origine. – Les ingénieurs MEYLE ont déjà développé environ 1.000 pièces MEYLE-HD pour des milliers modèles de véhicules différents. Elles sont optimisées techniquement par rapport à la qualité de première monte et sont particulièrement solides et durables. Une garantie de quatre ans est accordée sur la position unique des pièces optimisées techniquement MEYLE-HD.

L´entreprise compte environ 1.000 employés à travers le monde, dont 500 à Hambourg, le centre logistique et siège de l'entreprise. Ensemble avec ses partenaires, ses clients et les ateliers dans 120 pays, MEYLE travaille pour que les conducteurs puissent se fier à ses meilleures solutions et à ses pièces améliorées, aidant les ateliers à devenir le DRIVER’S BEST FRIEND.