webleads-tracker


Meyle : expérience de marque numérique unique

Equipementiers

Cela devait être le temps fort de l'année sur le marché secondaire indépendant : le salon Automechanika de Francfort. Mais, en raison de la pandémie de coronavirus actuelle, ce salon-phare international ne pourra pas avoir lieu cette année. Toutefois, afin de permettre un contact et un échange avec ses clients et partenaires, le fabricant hambourgeois MEYLE a mis au point une expérience de marque numérique exclusive : avec " MEYLExperience 2020 "...

Avec « MEYLExperience », MEYLE crée une expérience de marque numérique unique pour ses clients et partenaires

Hambourg, le 16 septembre 2020. Cela devait être le temps fort de l'année sur le marché secondaire indépendant : le salon Automechanika de Francfort. Mais, en raison de la pandémie de coronavirus actuelle, ce salon-phare international ne pourra pas avoir lieu cette année. Toutefois, afin de permettre un contact et un échange avec ses clients et partenaires, le fabricant hambourgeois MEYLE a mis au point une expérience de marque numérique exclusive : avec « MEYLExperience 2020 » clients et partenaires auront la sensation de s'être rendus sur le stand de Francfort.

 

« Malgré la crise sanitaire et l'annulation de l'Automechanika, nous ne voulons pas rater l'occasion de parler personnellement à nos clients et partenaires. Les derniers mois ont montré que la collaboration et l'échange numériques fonctionnent très bien. Nous avons transféré cet enseignement dans MEYLExperience et créé une expérience de marque numérique exclusive avec laquelle nos pièces et solutions optimisées pourront convaincre nos clients et partenaires », déclare André Sobottka, membre du conseil d'administration de MEYLE pour les ventes, le marketing et la communication. Sur invitation de leur interlocuteur MEYLE, les clients et partenaires peuvent, lors d'un rendez-vous individuel, découvrir les sujets d'actualité et les innovations produits, ainsi que les solutions du monde MEYLE et saisir l'opportunité d'échanger avec les experts MEYLE de la vente, du marketing et des domaines de produits Avec une solution numérique interactive misant sur la technologie Microsoft familière à de nombreux visiteurs et axée sur la marque, ainsi que l'expertise, l'esprit salon est directement transmis aux participants. Un outil spécialement conçu pour la gestion des invitations et des hôtes est intégré au concept.

MEYLExperience a célébré son lancement le 8 septembre dernier – juste à temps pour le début initialement prévu du salon Automechanika 2020 de Francfort – et se poursuivra jusqu'à fin octobre. « La première semaine MEYLExperience est déjà un succès complet – nous avons pu accueillir de nombreux clients et partenaires sur notre stand virtuel et mener quantité de conversations passionnantes. Nous sommes ravis que notre MEYLExperience soit si bien accueillie et impatients de poursuivre l'échange numérique avec nos clients et partenaires au cours des prochaines semaines », déclare André Sobottka, résumant la première semaine. MEYLE pose ainsi les bases d'un nouveau partenariat et d'un échange fructueux avec ses clients, malgré une conjoncture difficile comme celle de la pandémie de coronavirus actuelle. MEYLExperience s'adresse exclusivement aux clients et partenaires MEYLE du marché secondaire indépendant.

 

Des solutions intelligentes pour le marché secondaire indépendant 

Dans le cadre de MEYLExperience, le fabricant de Hambourg présentera manière innovante, passionnante et interactive, les produits-phares du moment et les développements du monde MEYLE, en mettant l'accent sur les catégories de produits et les points forts suivants.

Gammes de produits : MEYLE-ORIGINAL, MEYLE-HD, MEYLE-PD et KITS MEYLE
Avec les trois gammes de produits MEYLE-ORIGINAL, MEYLE-PD et MEYLE-HD, MEYLE propose plus de 24 000 solutions sur mesure et des pièces de rechange de haute qualité pour voitures, camionnettes et camions. MEYLE simplifie également le quotidien de l'atelier avec des kits MEYLE économiques et permettant de gagner du temps.

Tournant technologique
Le tournant technologique modifie la gamme de produits des constructeurs automobiles et fait avancer l'électrification de leurs véhicules. Dans le cadre de sa stratégie produits, MEYLE suit de près ces évolutions, propose déjà plus de 2500 pièces pour les véhicules électriques et lancera fin 2020 un premier module d'apprentissage en ligne pour les mécaniciens, autour de la réalisation de travaux non électriques sur les véhicules haute tension.

Numérisation         
En plus d'approches pour soutenir le marché secondaire indépendant, comme les formations en ligne et l'activité numérique de la marque, MEYLE a présenté le prototype du nouveau PORTAIL CONDUCTEUR. Cette plate-forme numérique regroupera à l'avenir pour les clients MEYLE les données essentielles de leur partenariat avec l'entreprise. Il sera également possible de commander les supports publicitaires sur la boutique en ligne et de consulter les informations dans la base de données médias.

Châssis et direction – Rotule de barre d'accouplement MEYLE-HD   
En 2020, MEYLE étend sa gamme dans le domaine du châssis et de la direction en lançant plus de 50 nouvelles rotules de barre d'accouplement de qualité MEYLE-HD. Le diamètre supérieur du joint à rotule MEYLE-HD réduit l'usure et rend la rotule de barre d'accouplement MEYLE-HD beaucoup plus durable.

Entraînement – flectors MEYLE-HD   
La technologie d'enroulement optimisée des nouveaux flectors MEYLE-HD réduit les frottements internes et donc le développement de chaleur à l'intérieur des flectors Elle marque ainsi des points avec moins d'usure et une durée de vie plus longue que les pièces d'origine.

Freins – Composants de freinage MEYLE-PD        
Afin de proposer des composants de freinage parfaitement adaptés pour autant de véhicules différents que possible, MEYLE élargit cette année sa gamme de composants de freinage et commercialise 140 nouveaux disques de frein et 100 nouvelles plaquettes de frein – dont une grande partie en qualité haute performance MEYLE-PD.

Filtres – Filtre d'habitacle MEYLE-PD
Le nouveau filtre d'habitacle MEYLE-PD garantit un air pur à l'intérieur du véhicule : les médias filtrants de haute qualité sont enrichis de charbon actif spécialement imprégné et offrent ainsi une adsorption particulièrement élevée des oxydes d’azote, une capacité de filtration supérieure à celle des pièces d'origine et un meilleur captage des particules fines.

Moteur – Pompes à eau MEYLE-HD   
Cette année, le fabricant hambourgeois renforce sa gamme de pompes à eau MEYLE-HD avec cinq nouvelles spécifications. Le joint mécanique extrêmement résistant à l'usure avec couplage SiC / SiC présente une stabilité particulièrement face aux substances abrasives et garantit ainsi une durée de vie plus longue.

Électronique          
MEYLE élargit sa gamme électronique de 500 nouvelles solutions d'ici la fin de l'année. L'accent est mis sur les capteurs ABS et les produits liés à la gestion des moteurs et des gaz d'échappement, comme les capteurs de vilebrequin et d'arbre à cames, les capteurs de température du liquide de refroidissement, les capteurs de pression du collecteur d'admission, les capteurs de pression et de température des gaz d'échappement, ainsi que les sondes lambda.

Camions – KIT douilles à fentes MEYLE-ORIGINAL pour ressorts à lames   
En 2018, le constructeur hambourgeois a reçu le prix de l'innovation Automechanika pour le KIT de douilles à fentes MEYLE avec outil. MEYLE est désormais le premier fournisseur à proposer cette solution, ainsi qu'un KIT avec douilles à fentes pré-comprimées et outil pour l'installation et la dépose de ressorts à lames dans les camions.

 

À propos de l’entreprise

La société MEYLE AG développe, produit et distribue sous la marque MEYLE des pièces de rechange de grande qualité destinées aux voitures, aux transporteurs et aux utilitaires pour le marché libre des pièces de rechange. Avec les trois lignes de production MEYLE-ORIGINAL, MEYLE-PD et MEYLE-HD, MEYLE offre des solutions et des pièces sur mesure pour chaque situation et pour chaque conducteur, du collaborateur compétent de l’atelier à tous les conducteurs et conductrices du monde, en passant par l’ambitieuse pilote de rallye et l’amoureux des voitures de collection qui tous doivent pouvoir se fier à leur propre voiture. MEYLE propose à ses clients plus de 24 000 pièces de rechange fiables et à kilométrage élevé, fabriquées dans ses propres usines et chez des partenaires de production sélectionnés. L'assurance d'un éventail d'articles MEYLE sophistiqués.

La gamme de produits avec laquelle le fabricant de Hambourg répond à l’ensemble des demandes du marché est organisée en différentes catégories :

  • MEYLE-ORIGINAL : Sur mesure comme une pièce d'origine.           
    Avec cette gamme étendue de produits nos clients sont toujours sûrs de la qualité des produits.
  • MEYLE-PD : Une conception et une réalisation optimisées.  
    Les produits MEYLE-PD sont centrés autour du Design de Performance : les pièces MEYLE-PD s'adaptent comme les pièces d'origine, mais se caractérisent par une augmentation significative de la performance et un design raffiné. MEYLE propose près de 1 200 solutions MEYLE-PD de haute qualité dans les domaines des freins et des filtres.

MEYLE-HD : Meilleures que des pièces d'origine.     
MEYLE-HD est synonyme de Haute Durabilité : Les ingénieurs MEYLE ont déjà développé plus de 1 250 pièces MEYLE-HD pour des milliers de modèles de véhicules différents. Elles sont optimisées techniquement par rapport à la qualité des équipementiers d’origine et sont particulièrement résistantes et durables. La qualité améliorée des pièces MEYLE-HD leur permet de se démarquer avec une garantie de quatre ans.