webleads-tracker


Meyle démarre la saison de courses 2021 avec deux sponsorings et un véhicule au look spectaculaire

Equipementiers

En 2020, la pandémie du coronavirus a également eu un impact significatif sur le monde du sport automobile. L’année dernière, les courses n’ont pu avoir lieu que très épisodiquement, dans le respect de règles d’hygiène très strictes et devant des tribunes vides. Une raison de plus pour les fans de sport mécanique d’espérer le retour des courses cette année. Et le fabricant de pièces détachées hambourgeois MEYLE, aussi, a hâte que le coup d’envoi de la saison soit donné...

Cette année, l’entreprise accompagne deux actions de sponsoring avec des innovations passionnantes.

Une fois de plus, les ingénieurs MEYLE sont prêts à transférer leur savoir-faire issu de la course en interne au profit du développement des pièces. En effet, l’engagement de MEYLE dans le sport automobile est ancré dans la tradition de l’entreprise: les ingénieurs MEYLE combinent leur travail de développement quotidien avec leur passion pour le sport mécanique. Grâce à chaque kilomètre parcouru sur les circuits, ils recueillent des données et un savoir précieux pour le développement et l’optimisation des produits, en vue de rendre le travail quotidien des ateliers indépendants et des garagistes encore plus efficace et plus facile.

 

Pour la première fois, MEYLE est le sponsor principal d’un véhicule arborant sa marque lors des courses de l’ADAC GT Masters

Comme l’année dernière, MEYLE va cette saison poursuivre et même étendre sa coopération avec l’équipe Dresdner Team T3 Motorsport pour l’ADAC GT Masters. Pour la première fois, MEYLE ne soutiendra pas seulement l’équipe en tant que partenaire de coopération technique, mais aussi en tant que sponsor principal de l’une des voitures de course T3 qui prendra le départ : une Lamborghini Huracán GT3 Evo portant le numéro 71. Le véhicule se présentera sur le circuit avec un nouveau design spectaculaire aux couleurs de MEYLE.       

 

MEYLE accorde toujours beaucoup d’importance à la promotion des jeunes talents – pas seulement le design, mais aussi le nouveau duo de pilotes fait sensation

Le partenariat entre MEYLE et T3 Motorsport reste axé sur l’encouragement de la nouvelle génération : les jeunes pilotes Max Paul et Hugo Sasse ont été retenus pour courir la prochaine saison sur la Lamborghini MEYLE. Pour le championnat allemand GT, les jeunes pilotes bénéficieront sur le circuit, comme d’habitude, de l’expertise technique des ingénieurs MEYLE pour accomplir les meilleures performances possibles la saison prochaine, même dans des conditions les plus exigeantes.

 

Alors que Max Paul, l’un des pilotes de karting allemands les plus performants au monde, s’est déjà fait un nom en tant que représentant de la marque MEYLE au cours des deux dernières saisons, le jeune talent Hugo Sasse pilotera cette année pour la première fois pour MEYLE à ses côtés. À 16 ans, Sasse est considéré comme le plus jeune pilote de T3 Motorsport. Il vient de terminer une année couronnée de succès en ADAC GT4 Germany.

 

Le signal de départ de la prochaine saison de courses sera donné le 14 mai. Les courses peuvent être suivies en direct à la télévision sur la chaîne NITRO ou en ligne via YouTube et Facebook.

 

Calendrier des courses* :

14 – 16 mai 2021

Motorsport Arena Oschersleben (DE)

11 – 13 juin 2021

Red Bull Ring (A)

09 – 11 juillet 2021

Circuit Zandvoort (NL)

06 – 08 août 2021

Nürburgring (DE)

10 – 12 septembre 2021

Lausitzring (DE)

01 – 03 octobre 2021

Sachsenring (DE)

22 – 24 octobre 2021

Hockenheimring (DE)

 

Le Championnat d’Europe de courses de camions de la FIA revient

Comme de nombreuses courses ont dû être annulées l’année dernière, la FIA a annoncé pour cette année d’importantes mesures d’hygiène pour que les événements de 2021 puissent, si possible, avoir lieu comme prévu. L’idole des pilotes de camions, Sascha Lenz, est de nouveau de la partie. Depuis 2019 déjà, MEYLE soutient l’équipe SL TruckSport 30 Racing Team autour de Lenz en tant qu’équipementier technique et partenaire. Lenz a intensivement profité de l’hiver pour préparer son camion de compétition en prévision de la série de courses à venir. Cette année, il a installé plus de 15 pièces MEYLE sur son camion en vue d’être fin prêt pour le coup d’envoi de la course le 11 juin. Le championnat peut être suivi sur le site officiel de la FIA-ETRC.

 

Calendrier des courses* :

11 – 13 juin 2021

Hungaro Ring (HU)

16 – 18 juillet 2021 

Nürburgring (DE)

27 – 29 août 2021

Most (CZ)

10 – 12 septembre 2021

Zolder (BE)

24 – 26 septembre 2021

Le Mans (FR)

01 – 03 octobre 2021

Jarama (ES)

15 – 17 octobre 2021

Misano (IT)

 

Un enthousiasme pour le sport automobile reposant sur une longue tradition
L’interrelation entre le fabricant de pièces de rechange MEYLE et le sport automobile repose sur une longue tradition. Déjà le fondateur de l’entreprise, Wulf Gaertner, était un pilote passionné et, en 1958, il jetait les bases d’une structure florissante spécialisée dans l’importation de pièces de rechange de haute qualité d’Allemagne pour ses voitures de course. C’est une autre raison pour laquelle la course et les partenariats avec des pilotes talentueux restent un élément important de l’engagement de l’entreprise. Le sport automobile joue un rôle central dans le développement des produits du fabricant hambourgeois, notamment en tant que terrain d’essai en conditions réelles. Que ce soit dans le cadre de courses de camions, de courses sprint ou de courses d’endurance, MEYLE est partout actif où les véhicules et les pièces de véhicules doivent résister aux contraintes les plus élevées.

 

À propos de l'entreprise

De meilleures solutions et des pièces améliorées pour le marché indépendant des pièces de rechange - être aussi fiable qu’un ami.

MEYLE AG développe, produit et commercialise, sous la marque MEYLE, des pièces de rechange automobiles haut de gamme pour le marché libre indépendant. La marque MEYLE comprend les trois lignes de produits MEYLE-ORIGINAL, MEYLE-PD et MEYLE-HD – l'entreprise offre des solutions précises et des pièces détachées pour des mécaniciens compétents, des pilotes de rallye ambitieux pour les passionnés de voitures anciennes et tous les pilotes du monde entier qui ont besoin de compter sur leur voiture. MEYLE propose à ses clients plus de 24.000 pièces de rechange fiables et durables, fabriquées dans ses propres usines et chez des partenaires de production sélectionnés.

La gamme totale avec laquelle le fabricant MEYLE couvre presque toutes les exigences est composée comme suit:

  • MEYLE-ORIGINAL : parfaitement ajusté comme les pièces de rechange d’origine.
    Avec cette vaste gamme de produits, les clients sont toujours du bon côté en matière de qualité.
  • MEYLE-PD : une conception et une réalisation optimisées.
    Chez MEYLE-PD tout est affaire de Performance et de Design : les pièces MEYLE-PD se montent comme les pièces d’origine, mais se démarquent par une augmentation significative de la performance et un design raffiné. MEYLE propose près de 1 200 solutions MEYLE-PD de haute qualité dans les domaines des freins et des filtres.
  • MEYLE-HD : mieux que les pièces de rechange d’origine.
    MEYLE-HD est synonyme de Haute Durabilité : les ingénieurs MEYLE ont déjà développé plus de 1 250 pièces MEYLE-HD pour des milliers de modèles de véhicules différents. Elles sont optimisées techniquement par rapport à la qualité des équipementiers d’origine et sont particulièrement résistantes et durables. La qualité améliorée des pièces MEYLE-HD leur permet de se démarquer avec une garantie de quatre ans.

Près de 1 000 collaborateurs sont employés dans le réseau de l’entreprise, dont près de 500 à Hambourg, le centre logistique et le siège de notre entreprise. Nos partenaires commerciaux, ateliers et mécaniciens automobiles répartis dans 120 pays travaillent pour que les conducteurs puissent se fier à nos pièces et solutions de qualité optimale – c’est ainsi que MEYLE aide les garages à être le MEILLEUR AMI DU CONDUCTEUR.