webleads-tracker


Meyle dans le TOP 100 des PME les plus innovantes d’Allemagne

Equipementiers

Un esprit d'innovation primé : une fois de plus, MEYLE AG fait partie des entreprises particulièrement innovantes et a reçu le label tant convoité TOP 100 2021. Au nom de compamedia, l’organisateur du concours de l’innovation TOP 100, Nikolaus Franke (professeur et chercheur en innovation) et son équipe ont examiné la capacité d’innovation de près de 400 entreprises participantes...

Les chercheurs ont utilisé environ 120 critères d’évaluation répartis en cinq catégories : Dirigeants encourageant l’innovation, Climat Les chercheurs ont utilisé environ 120 critères d’évaluation répartis en cinq catégories : Dirigeants encourageant l’innovation, Climat d’innovation, Procédures et organisation innovantes, Innovation ouverte/orientée vers l’extérieur et Réussite en matière d’innovation. Les mesures prises par les entreprises pour faire face à la crise provoquée par le coronavirus ont également été examinées et évaluées. 

 

MEYLE a été particulièrement convaincant dans les catégories du TOP 100 « Dirigeants encourageant l’innovation » et « Procédures et organisation innovantes ». Entre autres choses, l’entreprise a pu marquer des points avec des mesures et des processus liés à la digitalisation et démontrer son pouvoir d’innovation, notamment face à la situation inédite liée au coronavirus : MEYLE a réagi extrêmement rapidement et a veillé à continuer d’accompagner efficacement ses clients avec des offres individuelles comme la MEYLExperience, une alternative numérique au salon professionnel Automechanika, ainsi que des formations et visites clients en ligne. La réaction rapide de l’entreprise à la pandémie du coronavirus souligne également le niveau de digitalisation élevé chez MEYLE : une réglementation des horaires de travail flexible et mobile a été mise en place pour les employés et, dans un délai très court, les processus ont été convertis presque exclusivement au numérique – y compris une configuration technique complète autour de MS Teams et SharePoint. « Le coronavirus nous a montré, à nous aussi, que pas mal de choses peuvent être réalisées en ligne », résume Dr. Karl‑J. Gaertner, PDG de MEYLE AG. « Nous avons pu mettre en œuvre des méthodes de travail et des process numériques et, malgré la limitation des contacts, maintenir notre quotidien professionnel à presque 100 %. Tout cela, bien entendu, grâce à un énorme engagement de notre personnel pour passer au numérique du jour au lendemain. C’est pourquoi je tiens à remercier vivement tout le personnel de MEYLE. »

 

Les lignes de produits MEYLE‑HD, MEYLE‑PD et MEYLE‑KITS sont également le résultat de cette force d’innovation exceptionnelle. « Avec notre ligne de produits MEYLE‑HD, en particulier, nous démontrons à quel point nous sommes innovants et quelle est la valeur ajoutée pour nos clients et les ateliers indépendants », affirme André Sobottka, Directeur des ventes, du marketing et de la communication. Déjà en 2018, MEYLE a su convaincre le jury du salon Automechanika de Francfort avec le kit de douilles à fente MEYLE‑HD et a été heureux de recevoir le prix de l’innovation dans la catégorie Réparation et maintenance. « Le label TOP 100 est lui aussi un signal fort qui correspond tout à fait à notre démarche pour de meilleures pièces, solutions et services. C’est un puissant motivateur pour continuer dans ce sens », se réjouit Sobottka.

 

Prof. Dr. Nikolaus Franke, directeur scientifique du TOP 100, est impressionné par les PME primées. « Les entreprises du TOP 100 ont toujours cherché à être aussi innovantes que possible », note-t-il. La cérémonie officielle de remise des prix aura lieu le 26 novembre 2021. Les lauréats du TOP 100 de cette année recevront les félicitations de Ranga Yogeshwar, mentor du concours d’innovation depuis dix ans, lors du 7ième sommet allemand des PME qui se tiendra à Ludwigsbourrg.


TOP 100 : le concours

Depuis 1993, compamedia décerne le label TOP 100 aux PME présentant une capacité d’innovation particulière et un taux de réussite supérieur à la moyenne en matière d’innovation. La direction scientifique revient au Pr. Dr. Nikolaus Franke depuis 2002. Franke est le fondateur et le directeur de l’Institut pour l’entreprenariat et l’innovation de l’Université d’économie et de commerce de Vienne. Avec 25 prix de recherche et plus de 200 publications, il est l’un des principaux chercheurs en innovation au niveau international. Le mentor du TOP 100 n’est autre que le journaliste scientifique Ranga Yogeshwar. Les partenaires du projet sont la Fraunhofer-Gesellschaft zur Förderung der angewandten Forschung (Société Fraunhofer pour la promotion de la recherche appliquée) et l’Association des petites et moyennes entreprises BVMW. Les magazines « manager magazin » et « impulse » accompagnent cet examen comparatif des entreprises en tant que partenaires médiatiques. Plus d’informations et inscription sur le site https://www.top100-germany.com/home.html.

 

Ø  MEYLE-ORIGINAL : parfaitement ajusté comme les pièces de rechange d’origine.
Avec cette vaste gamme de produits, les clients sont toujours du bon côté en matière de qualité.

Ø  MEYLE-PD : une conception et une réalisation optimisées.
Chez MEYLE-PD tout est affaire de Performance et de Design : les pièces MEYLE-PD se montent comme les pièces d’origine, mais se démarquent par une augmentation significative de la performance et un design raffiné. MEYLE propose près de 1 200 solutions MEYLE-PD de haute qualité dans les domaines des freins et des filtres.

Ø  MEYLE-HD : mieux que les pièces de rechange d’origine.
MEYLE-HD est synonyme de Haute Durabilité : les ingénieurs MEYLE ont déjà développé plus de 1 250 pièces MEYLE-HD pour des milliers de modèles de véhicules différents. Elles sont optimisées techniquement par rapport à la qualité des équipementiers d’origine et sont particulièrement résistantes et durables. La qualité améliorée des pièces MEYLE-HD leur permet de se démarquer avec une garantie de quatre ans.

 

Près de 1 000 collaborateurs sont employés dans le réseau de l’entreprise, dont près de 500 à Hambourg, le centre logistique et le siège de notre entreprise. Nos partenaires commerciaux, ateliers et mécaniciens automobiles répartis dans 120 pays travaillent pour que les conducteurs puissent se fier à nos pièces et solutions de qualité optimale – c’est ainsi que MEYLE aide les garages à être le MEILLEUR AMI DU CONDUCTEUR.