Mewa: lavettes réutilisables pour ateliers et entreprises

Des lavettes réutilisables sont quotidiennement utilisées dans l'artisanat et l'industrie. Elles nettoient les machines, essuient l'huile et absorbent les solvants. Mais cela demande aux entreprises de consacrer du temps à l'achat, au stockage et à la logistique des lavettes. Les 111 années d'expertise du prestataire de service MEWA leur apportent une aide précieuse. Grâce au système de location tout compris, les entreprises disposent à tout moment de la bonne lavette...

MEWA mise sur un système de réutilisation respectueux de l'environnement

Le système de réutilisation de MEWA soulage les grandes et les petites entreprises. Les lavettes textiles sont mises à disposition des clients, récupérées aux intervalles fixés à l'avance, lavées conformément aux normes et de nouveau livrées, après un rigoureux contrôle qualité. En comparaison avec les lavettes en celulose, le service de location MEWA garantit une diminution conséquente des déchets et une baisse non négligeable de la consommation en eau. Un très bon point en faveur du développement durable. Le système de location MEWA a pensé à tout, y compris au stockage. Les lavettes réutilisables sont entreposées et transportées dans les conteneurs hermétiques SaCon, spécialement développés par MEWA. Ils garantissement l'hygiène et la propreté dans l'entreprise.

 

Quatre types de lavettes pour l'atelier, l'artisanat et l'entreprise

MEWATEX fait partie de l'équipement de base de nombreuses entreprises artisanales ou industrielles. Cette lavette réutilisable essuie sans difficulté l'huile, la graisse, les peintures ou les solvants. Elle nettoie pratiquement tout ce qui doit être nettoyé dans un atelier.

MEWATEX PLUS est une lavette efficace pour tout ce qui est fragile. Elle s'utilise pour éliminer des salissures grossières sur des surfaces fragiles, comme, par exemple, dans les secteurs de l'imprimerie, du traitement de surfaces ou de la mécanique de précision.

MEWA PROTEX, la lavette pour les exigences les plus élevées, est adaptée au nettoyage et au polissage des surfaces sensibles, comme, par exemple, dans l'industrie optique, électrique ou alimentaire.

MEWATEX ULTRA, la lavette fine pour tout ce qui est fragile,  contient du coton haut de gamme. Elle est plébiscitée là où l'on a besoin d'une surface exempte de poussière, comme dans l'industrie électrique ou automobile.

La lavette très absorbante de MEWA peut être utilisée de nombreuses fois, avant de nécessiter un lavage. (Photos : MEWA)

La lavette qui maintient une propreté parfaite des machines, des outils et des sols a été baptisée MEWATEX. (Photos : MEWA)

Après lavage, les lavettes subissent un strict contrôle qualité. Les lavettes trop usées sont triées et recyclées. Ce contrôle rigoureux, allié au remplacement automatique en cas d'usure, garantit un standard de qualité des lavettes élevé et constant.

 

MEWA Textil-Management

Depuis ses 45 sites en Europe, MEWA fournit aux entreprises un service complet en location-entretien de livraison de vêtements de travail et de sécurité, de lavettes industrielles, de tapis absorbants et de tapis de sol, ainsi que de fontaines de dégraissage. MEWA est également spécialisée dans la vente d'équipements de protection individuelle avec son catalogue de marques pour la sécurité au travail. Près de 5 600 collaborateurs sont au service d'environ 188 000 clients dans l'industrie, le commerce, l'artisanat et la gastronomie. En 2018, le groupe MEWA a réalisé un chiffre d'affaires de 704 millions d'euros.

MEWA, fondée en 1908, est aujourd'hui l'une des plus grandes entreprises dans le domaine du management textile. En novembre 2013, MEWA a rejoint le Top 3 du Prix allemand du Développement durable, dans la catégorie « Produits/prestations de services les plus durables d'Allemagne ». En 2019, MEWA a reçu pour la quatrième fois la distinction de « Marque du Siècle » par l'éditeur Deutsche Standards et en 2015, a été distinguée comme leader mondial une deuxième fois.