webleads-tracker


Metelli: nouvelle gamme de pompes à eau électriques auxiliaires

Equipementiers

À mesure que la technologie évolue, de plus en plus de voitures sont équipées de pompes à eau auxiliaires qui sont utilisées à différentes fins: soutenir le chauffage de l'habitacle des véhicules équipés du système Start/Stop, refroidir des batteries dans les voitures électriques/hybrides, refroidir la turbine, refroidir la boîte de vitesses...

La technologie de ces pompes diffère grandement des pompes à eau principales en termes de poids, de taille, de matériaux et de composants électroniques qu'elles contiennent.

Après une étude approfondie, Metelli a décidé de mettre à la disposition de son réseau de distributeurs, avec les marques METELLI, GRAF et KWP, une gamme d'environ 25 références avec laquelle elle est en mesure de couvrir la plupart des modèles de voitures de nouvelle génération (environ 400) actuellement en circulation qui nécessitent une meilleure efficacité.

Il s'agit principalement de Mercedes, Volkswagen, Audi, BMW mais aussi de voitures de petite et moyenne cylindrée comme Renault, Citroën, Peugeot, Ford, Opel, etc. car les pompes auxiliaires sont récemment montées sur tous les types de voitures, avec une alimentation et une cylindrée différentes.

Étant donné que certains véhicules sont équipés de plusieurs pompes pour les différents types de systèmes supportés et que les pompes électriques auxiliaires ont un intervalle d'entretien conforme à celui des pompes mécaniques traditionnelles, il sera de plus en plus important pour le réseau de distribution de proposer à ses clients des solutions de ce type qui, jusqu'à présent, ont toujours été proposées par les concessionnaires officiels des maisons.