webleads-tracker


Metelli Group: gamme complète pour VE et hybrides (+vidéo)

Equipementiers

Les plaquettes de frein HybriX de Metelli Group, présentes sur le marché depuis plus de 3 ans, possèdent un mélange unique qui offre des performances électriques non seulement pour les voitures traditionnelles, mais aussi pour celles de toute dernière génération avec des moteurs électriques et hybrides.

Metelli Group - Sergio Tassone Interview
Metelli Group - Sergio Tassone Interview

Sa technologie spéciale développée au fil des ans remplit toutes les caractéristiques fondamentales requises par les voitures modernes et que seuls quelques constructeurs haut de gamme peuvent offrir.

Actuellement, la gamme de tablettes pour applications hybrides et électriques est composée d'environ 140 références couvrant 96 modèles différents, dont 1,5 millions de voitures seulement circulant en Europe et 2,3 millions aux États-Unis.

Les plaquettes de frein sont disponibles pour les principales voitures HYBRIDES suivantes: Toyota Yaris, CH-R, Rav4, Suzuki Swift, Lexus UX, Hyundai Ioniq, Kia Niro, Honda Cr-z, Audi A6.
Tandis que le catalogue compte les plaquettes pour les principales voitures ÉLECTRIQUES suivantes: Tesla Model S, Model X, Nissan Leaf, Smart Fortwo, Renault Zoe, Bmw i3, Hyundai Kona, Peugeot Ion, Citroen C-Zero, Mitsubishi MiEV.

Du point de vue technique, les plaquettes pour voitures électriques et hybrides doivent avoir certaines caractéristiques de construction et de performance:

 

Être silencieuses

car le bruit n'est pas couvert par celui du moteur. Grâce à ses bancs d'essai, Metelli est en mesure de réaliser des essais acoustiques à l'aide de microphones spéciaux permettant de mesurer le bruit et d'intervenir pour éventuellement le supprimer.

 

Respecter l'environnement

grâce à l'absence de cuivre ou d'autres matériaux nocifs.
Les plaquettes HybriX® ont obtenu la certification NSF avec les trois feuilles sur toute la gamme du catalogue, cela prouve qu'elles sont totalement exemptes de cuivre, un matériau nocif pour l'homme et l'environnement.

 

Performances élevées

Les véhicules électriques récupèrent de l'énergie pendant le freinage et, par conséquent, les freins doivent très souvent être utilisés en cas d'urgence à froid, il est donc primordial de disposer d'un matériau garantissant les prestations, même à des températures plus basses que la moyenne. Les véhicules électriques accélèrent plus rapidement, ainsi les freinages nécessaires sont plus fréquents et avec des différences de vitesse plus grandes, c'est pourquoi il est important d'avoir des matériaux stables aux températures élevées.

 

Propension limitée à la corrosion

Sur les véhicules hybrides ou électriques, le système de freinage est moins utilisé car ils montent des dispositifs de régénération de freinage. Cela pourrait causer des problèmes de corrosion/oxydation du matériau de friction car la plaquette de frein n'est pas nettoyée par l'action abrasive du disque. Il est important d'avoir un matériau de friction ayant une propension moindre à la corrosion, ceci est obtenu en utilisant des agents protecteurs et en limitant la teneur en certains métaux sujets à l'oxydation.

D'après les tests effectués en laboratoire, les plaquettes HybriX® se sont avérées les meilleurs en termes de matériaux et de performances comparés aux principaux concurrents haut de gamme:

 

 

 

*Le coefficient de friction d'une plaquette doit être équilibré, ni trop haut, ni trop faible

 

Tous ces éléments sont contenus dans les plaquettes HybriX®, qui en font un produit sûr, fiable et moderne pour les voitures d'aujourd'hui et de demain.