webleads-tracker


Mercedes/Lamberet: nouveau Citan plancher frigorifique

Constructeurs

Première Européenne : Mercedes-Benz et Lamberet dévoilent le nouveau Citan plancher frigorifique lors de la conférence de presse annuelle de Mercedes Vans France.

Lamberet et Mercedes, un partenariat de longue date.

Leader de la carrosserie frigorifique sur véhicules utilitaires et industriels en France et en Europe, Lamberet est un partenaire historique de Mercedes. Prolongement d’une collaboration étroite entre Daimler et Lamberet dans le cadre de la commercialisation « single-invoice » en vigueur en Allemagne, Lamberet offre la plus large gamme de véhicules frigorifiques sur base Mercedes-Benz avec les Citan, Vito et Sprinter fourgons, le Sprinter « plancher-cabine » Alko et le Sprinter châssis-cabine. 
"C'est ainsi tout naturellement que Lamberet s'est inscrit dès l'origine au sein du programme VanPartner by Mercedes Benz, en france mais également à l'étranger. Cette certification est l'opportunité de démontrer que notre offre répond aux exigences de Mercedes-Benz en matière de qualité, de distribution et de service après-vente. Notre ambition avec Mercedes est de proposer le même niveau de qualité qu’une carrosserie d'origine usine." souligne Mme Anne Chevat, Directrice commerciale VU du carrossier.
Ce partenariat renforcé s'est traduit, au delà des aspects logistiques et industriels, par de nombreux succès commerciaux, dont l'offre promotionnelle "Fresh", et par des opérations communes telle que la création d'un corner "VanPartner" dédié par Lamberet lors du dernier salon SIRHA.

A new star is born!
Lamberet et Mercedes franchissent une nouvelle étape avec le développement du Citan caisse frigorifique, une offre innovante et exclusive. Exposé au public et commercialisé à l'occasion du prochain salon SOLUTRANS, cette nouvelle version offre un rapport encombrement volume inédit, avec près de 4 m3, et répond à la demande des métiers de bouche pour un véhicule frigorifique maniable et accessible, doté de prestations haut de gamme et personnalisable.

Il bénéficie d'une caisse écologique grâce à la technologie d'isolation composite de Lamberet. Celle-ci garantit un coefficient "K" record tout au long de la durée de vie du véhicule. Le groupe frigorifique est ainsi moins sollicité pour une consommation abaissée. Cet excellent niveau d'isolation, permet également aux utilisateurs d'opérer en froid positif (produits frais) mais également en froid négatif (surgelés) avec un groupe adapté.

Une carrosserie issue de la nouvelle usine VU de Lamberet.
Le Citan plancher frigorifique sera transformé au sein de la nouvelle usine dédiée aux utilitaires du groupe Lamberet. Aménagé à partir de janvier 2016, ce site ultra-moderne a été établit à Saint-Eusèbe (71), à la croisée des nœuds routiers Est et Ouest (A6, A40, RCEA...). Les panneaux de la caisse du Citan plancher, ses ouvrants et leur assemblage sont réalisés sur une toute nouvelle chaîne qui emploie déjà 80 nouveaux collaborateurs. Le succès attendu de ce modèle inédit devrait participer à la montée en cadence de ce site, prévu pour employer 150 collaborateurs d'ici la fin 2016.

A propos de Lamberet: en route vers le futur du VU frigorifique.

Lamberet se positionne comme la référence du véhicule frigorifique en Europe et déploie depuis 2010 un plan d’investissement unique dans le secteur, conjuguant innovations technologiques, développements de nouveaux produits et investissements dans un nouveau site industriel.

Le carrossier bressan est déjà N°1 en France en termes de production, toutes gammes confondues, avec plus de 7 000 véhicules sous température dirigée transformés en 2016.

2 800 de ces carrosseries étaient destinées aux véhicules utilitaires (PTAC inférieur à 7t) et Lamberet a pour ambition de doubler ce chiffre d'ici 2020. Une nouvelle usine dédiée aux VU est entrée en production en 2016 et devrait atteindre 100% de sa montée en cadence initiale fin 2017. Située en Saône et Loire (71), cette unité gigantesque s'étale sur 18 000 m2 couverts et occupe un terrain de 100 000 m2. 150 collaborateurs spécialement recrutés y produiront à terme la gamme VU Lamberet à l'aide de processus industriels inédits.

Lamberet se démarque par son expérience unique des véhicules utilitaires. Le carrossier est le seul acteur en Europe à assurer la conception et la production des 3 types de carrosseries frigorifiques: isolations intégrées pour fourgons, cellules surbaissées pour plancher-cabines, et caisses pour châssis-cabines.

Lamberet dispose ainsi déjà de l'offre la plus large du secteur, avec 64 modèles VU différents, et poursuit son développement.

Rendez-vous au salon Solutrans du 21 au 25 novembre à Lyon-Eurexpo.

Avec 1 000 m2 de stand, Lamberet représentera au prochain salon Solutrans la plus grande exposition dédiée aux véhicules frigorifiques. Nouveaux modèles, nouveaux équipements : 10 innovations y seront dévoilées en Première européenne. Le nouveau Citan plancher frigorifique y sera dévoilé pour la première fois au public.