Mercedes va prendre jusqu'à 20% du capital d'Aston Martin

L'allemand Mercedes-Benz a annoncé mardi un renforcement de son partenariat technologique avec Aston Martin qui doit lui permettre d'augmenter jusqu'à 20% sa part dans le capital du constructeur britannique de voiture de luxe.

L'accord ouvre à Aston Martin l'accès à une série de technologies développées par la marque à l'étoile pour sa nouvelle génération de moteurs hybrides et électriques ainsi qu'à divers composants, indique Mercedes-Benz dans un communiqué.

En échange, la filiale de Daimler augmentera progressivement sur les trois prochaines années sa part au capital du britannique également spécialisé dans les voitures de course, de 2,6% actuellement à 20% au maximum, ce qui correspond à une valeur totale de 286 millions de livres Sterling (environ 315 millions d'euros).

Mercedes-Benz précise ne pas avoir l'intention d'aller au delà de ce niveau.

Les deux constructeurs collaborent depuis 2013. L'allemand avait pris 5% du capital de la société en échange de livraison de moteurs, mais sa participation s'était réduite notamment suite à l'entrée en bourse d'Aston Martin en 2018.

ilp/

 

 

© 2020AFP