McLaren 765LT élue " Révélation Supercar de l'année 2020 "

La McLaren 765LT a été élue " Révélation Supercar de l'année 2020 " par le jury des Automobile Awards à Paris. Après que la 720S Spider avait été élue " Supercar de l'année " lors de la cérémonie parisienne de 2019, les 16 membres du jury ont élu cette année la 765LT, plus légère, plus puissante et encore plus séduisante, comme lauréate des révélations supercars de l’année...

Ce premier prix européen pour la toute nouvelle LT, qui rend hommage au mantra de McLaren "tout pour une raison", est la dernière distinction en date d'une longue série de récompenses décernées à la seconde génération des McLaren Super Series. Le nom "Longtail", qui est né dans les années 1990 avec la McLaren F1, a été réintroduit par McLaren Automotive en 2015 avec l'édition limitée 675LT, suivie trois ans plus tard, par la McLaren 600LT.  La 765LT adopte la philosophie LT, qui consiste à délivrer un engagement du conducteur plus important, des performances accrues, un poids plus léger, une dynamique axée piste ; mais aussi une exclusivité avec un volume limité. Seulement 765 exemplaires numérotés sont produits, la production de 2020 étant épuisée depuis septembre.

Encore plus légère et plus puissante que la reine de la catégorie 720S, la 765LT se distingue par son caractère Longtail authentique fait pour la piste, son plaisir de conduite inégalé, son gain de poids de 80 kg et son accélération exceptionnelle de 0 à 200 km/h en seulement 7,0 secondes, dépassant même l'objectif de performance de McLaren, qui était respectivement de 70 kg et de 7,2 secondes.

"Le fait que la 765LT ait été reconnue par les Automobile Awards comme la ‘Révélation Supercar’ de l'année est une belle récompense et un grand honneur pour les équipes de McLaren Automotive. Elle reflète l'excellent travail d'équipe de nos designers et ingénieurs dans la création et la réalisation d'une supercar fidèle à notre crédo de la ‘forme qui suit la fonction’", a commenté Brett Soso, Directeur Général pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique chez McLaren Automotive. "Depuis son lancement lors du premier Salon virtuel McLaren cette année, la McLaren 765LT a été accueillie favorablement à travers l’Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, et nous sommes ravis de voir les premiers clients se faire livrer leurs 765LT dans toute la région".

 

A propos de McLaren Automotive :
McLaren Automotive est un créateur de supercars de luxe haute performance.

Chaque véhicule est assemblé à la main au centre de production de McLaren (MPC - McLaren Production Centre) de Woking dans le Surrey, en Angleterre. 

La société, lancée en 2010, est désormais la principale entité du Groupe McLaren.

La gamme proposée par la société offre des modèles GT, Supercar, Motorsport et Ultimate Series qui sont commercialisés à travers un réseau de plus de 85 distributeurs dans plus de 40 marchés du monde entier.

McLaren est un pionnier qui continue à repousser les limites du possible. En 1981, la société a introduit le premier châssis ultraléger et robuste en fibre de carbone dans le monde de la Formule 1 avec la McLaren MP4/1. 

Puis en 1993, elle a conçu et réalisé une version de la McLaren F1 pour la route. Depuis, tous les modèles McLaren sont montés sur un châssis en fibre de carbone. Dans la catégorie Ultimate Series, McLaren a été la première à livrer une supercar hybride au monde, la McLaren P1™.

En 2019, McLaren a lancé la 600LT Spider, la nouvelle GT et la Senna GTR de piste, mais aussi la 620R et la McLaren Elva.

En 2020, McLaren a lancé la 765LT. Elle a également révélé la toute nouvelle architecture ultralégère innovée et fabriquée auprès du Composites Technology Centre d’une valeur de 50 millions de livres sterling qui a ouvert dans la région de Sheffield au nord de l’Angleterre. Cette nouvelle architecture sera la base de l'avenir électrifié de McLaren pour la prochaine décennie.

En 2018, la société a ouvert son nouveau Composites Technology Centre d’une valeur de 50 millions de livres sterling dans la région de Sheffield au nord de l’Angleterre où seront produits les châssis en fibre de carbone ultralégère de la prochaine génération, qui sont au cœur des toutes les McLaren.

Pour soutenir la conception, le développement et la fabrication de sa gamme de voitures sportives et de supercars innovantes, McLaren Automotive a conclu des partenariats avec des leaders mondiaux pour acquérir les technologies, les solutions et les compétences des spécialistes. Parmi ses partenaires, AkzoNobel, Ashurst, Dell Technologies, Pirelli, Richard Mille, et Tumi.

Le Groupe McLaren:
Le Groupe McLaren, leader mondial du secteur automobile et des technologies de luxe, comprend trois métiers principaux : l’automobile (McLaren Automotive Ltd.), l’entité de Formule 1 (McLaren Racing) et l’entité des innovations technologiques (McLaren Applied Technologies).