webleads-tracker


Mazda et l’Association 14 luttent contre les accidents cardiovasculaires

Constructeurs

Mazda France est présent dans le domaine du sport à travers trois partenariats d’envergure dans lesquels la marque est engagée depuis plusieurs années. Le constructeur est effectivement partenaire de la Fédération Française de Judo ainsi que de l’équipe de Rugby de Top 14 du Club de Brive (CABCL). Par ailleurs, Mazda participe au Trophée Andros depuis 2 saisons avec plusieurs équipages de pilotes officiels.

L’association 14 fondée par Pascal CANDAU, lutte contre les accidents cardiovasculaires liés à la pratique du sport encore appelés : « mort subite du sportif », reconnus officiellement depuis 2010 en France comme problème de santé publique. Pour ce faire, l’Association 14 soutenue par l’unanimité du mouvement sportif, promeut en France et à l’étranger le « GLOBAL 14 » : le 1er Message d’Education Universel destiné à la connaissance de tous les sportifs, action d’envergure capable par sa seule diffusion de faire enfin régresser significativement les accidents. Le GLOBAL 14 est un message de « prévention-réaction » ; il est destiné à être connu de tous les sportifs ; il mentionne les 10 règles d’or préventives édictées par le Club des Cardiologues du Sport (CCS), et rappelle également l’indispensable maîtrise des gestes qui sauvent lorsqu’un accident survient.
Mazda a décidé de soutenir l’Association 14 dans son combat afin de promouvoir ces bonnes pratiques dans l’univers du sport. La marque met une Mazda 3 à la disposition de l’Association 14 pour ses besoins logistiques et va éditer une brochure spécifique d’information du GLOBAL 14 qui sera remise à chaque nouvel acheteur d’un véhicule neuf dans le réseau Mazda. Philippe Geffroy, Président de Mazda France, a officialisé le soutien de l’entreprise à l’Association 14 et son Président Pascal Candau le 8 octobre à Antibes lors d’une Conférence de presse organisée avant la rencontre internationale de Handball féminin France – Islande.