webleads-tracker


Marvin Cooke nommé Président de Toyota Motor Manufacturing France

Constructeurs

Toyota Motor Europe a nommé ce jour Marvin Cooke au poste de Président de TMMF suite à la décision de Luciano Biondo de poursuivre d’autres intérêts hors du groupe Toyota.

Marvin Cooke occupe le poste de Senior Vice-Président Manufacturing de Toyota Motor Europe depuis le 1er janvier 2020 après avoir été à la tête de Toyota Motor Manufacturing UK pendant 3 ans. Il avait été précédemment en charge des activités industrielles de Toyota Peugeot Citroën Automobile (TPCA) en République tchèque pendant 2 ans et demi.

« Nous respectons bien sûr la décision de Luciano même si nous la regrettons. Je tiens à le remercier pour sa contribution aux succès de TMMF et tout particulièrement pour les changements qu’il a su mener tant sur le plan industriel que social grâce à ses compétences, son expérience et sa passion. J’ai entière confiance en l’équipe de direction de TMMF qui, avec l’arrivée de Marvin en tant que président, saura conduire TMMF vers de nouveaux sommets » a commenté Johan van Zyl, Président de Toyota Motor Europe.

 

A propos de TMMF :
Toyota Motor Manufacturing France, site de production de la Yaris et de sa version hybride (essence/électrique), à Onnaing, dans le Nord de la France, a démarré son activité le 31 janvier 2001. Le site produit des Yaris pour le marché européen. Les investissements réalisés sur le site à ce jour s'élèvent à près de 1,5 milliard d'euros. TMMF est l’un des sites de production les plus propres en Europe avec des performances environnementales en constante amélioration. Il est le seul site de production de Toyota en France.