Martine Houlière quitte Sécuritest

Martine Houlière, Présidente du réseau Sécuritest boucle son tour de France des réunions régionales au cours duquel elle a annoncé son départ volontaire et la cessation de ses activités en octobre prochain. Elle qui, au cours de ses 17 années consécutives au sein de l'entreprise, dont les 9 dernières à la direction du réseau, a toujours privilégié la proximité avec ses affiliés, a souhaité leur réserver la primeur de l'information.

Une nouvelle accueillie avec une pointe de regret, pour ne pas dire de nostalgie puisque Martine Houlière, seule femme à la tête d'un réseau de contrôle technique en France, avait notamment succédé au fondateur du réseau, Mr Boitard, encore très présent dans les esprits, et qu'elle s'est largement faite remarquée pour son attachement à défendre la profession.

La création du SCTV, Syndicat du Contrôle Technique des Véhicules, en 2011 et sa présidence pendant 6 années lui ont d'ailleurs valu de célèbres victoires juridiques.

« Mon plaisir a été avant tout de mettre en valeur la profession. Les contrôleurs exercent un métier noble qui n'est malheureusement pas apprécié des automobilistes et les gérants de centres sont malmenés par les autorités qui ne les reconnaissent pas en tant que chefs d'entreprise » explique celle-ci.

Mais une nouvelle accueillie également avec sérénité puisque le successeur est un « produit maison », lui-même recruté par le fondateur de Sécuritest avant son départ : Laurent Palmier. Ce dernier est à ce jour Directeur opérationnel et Président d'ACO Sécurité, la société qui exploite les 59 centres qui appartiennent au groupe SGS (160 collaborateurs sous sa responsabilité).

Il prendra ses nouvelles fonctions au 1er octobre prochain et se présentera alors.

De quoi donc rassurer les affiliés, très fidèles au réseau Sécuritest qui bénéficie d'une stabilité remarquable dans le secteur.