Marché VO: augmentation ventes, tendance 2020, grèves

5.8 millions, c'est le nombre de voitures d'occasion qui ont été vendues en 2019. Frédéric Lecroart, co-fondateur et CEO de Carventura.com, marketplace spécialisée dans la vente et l'achat de véhicules d'occasion entre particuliers a perçu ce boom : " Nous avons fait une belle année 2019 avec une multiplication par dix de nos ventes et une forte accélération en fin d’année sur le nombre de cotations qui a été multiplié par trois. "

Autre tangente observée, l'augmentation de la livraison à domicile ces deux derniers mois : "Nous avons également constaté une explosion du nombre de livraisons en décembre. En temps normal, les livraisons représentent 20% des ventes que nous effectuons. En fin d’année, nous en avons effectué deux fois plus qu’à l’accoutumée. Les grèves y sont sans doute pour quelque chose."

La grève a également eu un impact sur le marché de la voiture d’occasion. Pour Frédéric Lecroart, cette paralysie des transports va amener certains Français à investir dans le véhicule d’occasion : « Non pas en remplacement des transports en commun  mais pour ne plus être dépendants à l’avenir de la fluctuation des transports. »

Pour information :
Chiffres 2019 - Carventura
·         x10 sur les ventes
·         + de 57 000 clients 
·         Forte accélération (x3) des cotations : 300/jours réalisées 

Carventura accompagne ses clients, vendeurs comme acheteurs, de l’estimation du véhicule à la vente en passant par l'inspection et le paiement sécurisé. La plateforme simplifie les démarches et sécurise les transactions financières.