Manifestations Ligue de Défense des Conducteurs

La Ligue de Défense des Conducteurs, première association indépendante de défense des conducteurs et la Fédération française des motards en colère du Cher (FFMC 18) et de Haute Garonne (FFMC 31) ont décidé de s'associer dans le cadre des manifestations qui se tiendront notamment en Haute Garonne et dans le Cher le samedi 3 février 2018.

Face à l'inertie des pouvoirs publics concernant la colère des conducteurs à l'encontre de la limitation de la vitesse à 80 km/h, la Ligue de Défense des Conducteurs s'associe à la contestation portée par la FFMC 18 et la FFMC 31 dans le cadre de manifestations contre la mesure de l'abaissement de la vitesse sur le réseau secondaire.

"Chaque jour, nous recevons davantage de sollicitations de conducteurs exaspérés par cette mesure. Il est temps de nous unir et d'agir en Province : ce sont les routes départementales et nationales qui sont concernées." déclare Pierre-Olivier Cavey, Directeur des études et des campagnes de la Ligue de Défense des Conducteurs.

A cette heure, 815 manifestants automobilistes sont recensés par la Ligue de Défense des Conducteurs pour le département des Hautes Garonne et 770 pour le Cher.

La Ligue de Défense des Conducteurs met en garde les pouvoirs publics car d'autres manifestations sont d'ores et déjà prévues.