webleads-tracker


MAN TGX Tps Express Icare finaliste du concours 2021 du plus beau camion

Constructeurs

Les trois finalistes du jeu-concours MAN du plus beau camion MAN de l'année 2021 en France exposeront leurs camions candidats sur le stand MAN aux 24 Heures Camions du Mans. Parmi eux, un MAN TGX des Transports Icare Express ayant bénéficié d'une préparation complète intérieure et extérieure.

MAN TGX Tps Express Icare finaliste du concours 2021 du plus beau camion
MAN TGX Tps Express Icare finaliste du concours 2021 du plus beau camion

La préparation intérieure du camion a été confiée à la société H Custom, située à Angoulême. Cela comprend, notamment, un ciel étoile  comprenant 1300 fibres optiques posées à la main, un tableau de bord en cuir avec sûrpiqures, le capitonnage du dos de couchette, le dos de cabine et sol avec surpiqûres, la broderie dans le dos de couchette sur le thème de l’association soutenue, des éléments en hydrotransfert rouge candy avec des inscriptions en feuille d’or, les rideaux et bandeaux de portes personnalisés en alcantara, la fabrication d’une rose intégrée dans un casque de moto et exposée sur le coffre central de la cabine, la décoration en dos de cabine avec deux disques de freins de moto, les poignées de porte au-dessus des portes qui ont été remplacées par des amortisseurs de moto, et une rose brodée dans les panneaux de porte pour rappeler l'engagement pour l'association.

 

La préparation extérieure a été réalisée par la société AIS - Construct qui est située en Belgique Butgenbach (B-4750). Voici un aperçu des transformations : barre de toit sur-mesure à six feux à LED qui se prolonge jusqu’à l’arrière de la cabine, une rampe avec un grand girophare à LED, une enseigne lumineuse avec le nom de l’entreprise, la visière sur-mesure qui part en pointe pour rappeler l’épine de la rose, un pare-perroquet en inox avec des inscriptions taillées au laser, une barre à LED avec 4 feux sur la calandre, une barre sous pare-choc faite sur mesure à LED, un jeu de marche-pieds inox avec des LED intégrées, des barres latérales sous carénage à LED, l'arrière customisé avec barres à LED inox sur le tridimentionnel, une plaque avec des feux à LED de camping-car incrustés et une phrase inscrite au laser, une potence faite sur-mesure avec barres à LED inox et des roses taillées au laser, une couverture châssis complète lisse et peinte avec le logo de la société taillé au laser et des tubes inox à LED, un pare-choc arrière entièrement refaconnée à la main pour donner une forme arrondie avec des LED et des feux de camping-car incrustés, et le tout habillé d’une bavette avec une phrase faisant référence à l’association, quatre jantes alux Durabright.

En ce qui concerne la découpe extérieure, elle a été confiée à la société Bering Enseignes, située à Metz, qui l'a réalisé en adhésif.

La liste des éléments préparés est non exhaustive et de nombreux détails restent à découvrir lors des 24 Heures Camions du Mans où ce camion sera exposé sur le stand MAN.

Quant aux résultats finaux du jeu-concours, ils seront annoncés à 16h30 sur le stand lMAN le samedi 25 septembre lors de la remise des prix aux trois finalistes. Que le meilleur gagne.

 

A propos de nous

MAN Truck & Bus est l'un des principaux fabricants de véhicules industriels et fournisseurs de solutions de transport en Europe, avec un chiffre d'affaires annuel d’environ 9,5 milliards d'euros (2020). Le portefeuille de produits de l'entreprise comprend des véhicules utilitaires, des camions, des autobus/autocars et des moteurs diesel et gaz, ainsi que des services liés au transport de passagers et de marchandises. MAN Truck & Bus est une société de TRATON SE. et emploie plus de 37 000 personnes dans le monde.