Maître J. COLLARD: réaction aux chiffres de la sécurité routière

L’observatoire interministériel de la sécurité routière indique que le nombre de morts sur les routes françaises, en mars 2017, a augmenté de 4,3 % avec 266 victimes. Le nombre d’accidents est en hausse de 12 %, le nombre de blessés en augmentation de 20 %.

« A la veille du week-end de Pâques, l’un des plus dangereux de l’année, on annonce un bilan catastrophique de la sécurité routière », souligne Me Jehanne Collard, avocate des accidentés de la route. « Malgré les promesses, tous les indicateurs sont à nouveau au rouge. Il est clair que les comportements des automobilistes dérapent une fois de plus faute de mesures efficaces et d’un message clair de nos responsables politiques. Or, les candidats à l’élection présidentielle ignorent les victimes de la route et le gouvernement en place minimise la gravité de la situation. »

« Pourtant, il n’y a rien de plus absurde que de mourir en se rendant à son travail. Rien de plus révoltant que de rester handicapé à vie par la faute d’un conducteur irresponsable. Avec ses dizaines de milliers de vies saccagées chaque année, la sécurité de nos routes reste une préoccupation majeure pour tous les Français. Il serait temps qu’un homme politique le comprenne et s’engage à en finir avec ce cauchemar ».