webleads-tracker


Magna International: ventes et bénéfice en hausse

Equipementiers

L'équipementier automobile canadien Magna International a annoncé vendredi des résultats records au deuxième trimestre dans le sillage d'une hausse de 16% des ventes.

Sur la période d'avril à juin, le bénéfice net a atteint 558 millions de dollars, soit 20 millions de plus que sur la même période l'an dernier.

Ramené à une action, le bénéfice a été de 1,41 USD, soit trois cents de plus que les attentes des analystes dans leur consensus moyen. C'est par ailleurs 12 cents de plus que le bénéfice dégagé au deuxième trimestre 2015.

Le chiffre d'affaires s'est monté à 9,4 milliards de dollars, en hausse de 16% sur la même période il y a un an et mieux que les 9,3 mds attendus par les analystes. Pour le PDG de Magna, Don Walker, il s'agit de chiffres de ventes "records".

Cette progression a été soutenue par des productions de véhicules légers en hausse de 2% en Amérique du Nord et de 6% en Europe au cours du deuxième trimestre. En tout, le groupe canadien a vendu dans le monde 7% de véhicules de plus qu'un an plus tôt.

Pour l'ensemble de son exercice 2016, Magna a confirmé ses prévisions précédentes de chiffre d'affaires, dans une fourchette de 35,5 à 37,2 milliards USD, avec un objectif de marge d'exploitation revu à 8%, contre 7% auparavant.

La production d'automobiles devrait être de 18 millions d'unités en Amérique du nord pour des ventes de 19,4 à 20 milliards USD, et de 21,4 millions de voitures en Europe et des ventes de 8,8 à 9,2 milliards.

sab/mbr/jld/pb

© 2016AFP