Magna: bénéfice net en hausse de 8% au T3

L'équipementier automobile canadien Magna International a annoncé jeudi une hausse de 8% de son bénéfice net au troisième trimestre, mais a revu à la baisse ses prévisions pour la fin de l'exercice annuel en raison de la morosité du marché des véhicules légers.

Magna a enregistré un bénéfice net de 554 millions de dollars américains entre juillet et septembre, contre 512 millions de dollars un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels et ramené à une action, Magna a dégagé un bénéfice ajusté trimestriel de 1,56 dollar, un résultat supérieur au consensus des analystes, qui tablaient sur 1,51 dollar.

Le chiffre d'affaires a atteint 9,62 milliards de dollars, en hausse de 8,5% par rapport au troisième trimestre 2017.

Magna a toutefois revu à la baisse ses prévisions pour la fin de l'année en raison du recul du marché des véhicules légers. L'équipementier canadien mise désormais sur la production de 17 millions d'automobiles en Amérique du nord au quatrième trimestre et 22,5 millions en Europe, contre 17,2 millions et 22,6 millions prévus précédemment.

Ces résultats étaient salués à la Bourse de Toronto où le titre enregistrait une hausse de 5,13% en fin de séance, à 68,21 dollars canadiens.

sab/cj

© 2018AFP