webleads-tracker


L’usine Novares de Wuhan récompensée pour la qualité de son travail

Equipementiers

L’usine Novares de Wuhan vient de recevoir de son client Honda Guangqi (GAC-Honda) un prix récompensant l’excellente qualité de sa production et de la livraison de composants moteur, malgré la pandémie de Covid-19.

Au premier semestre 2020, le site de Wuhan a mené à bien la phase de préparation pour la fabrication d’un nouveau couvre-culasse. La production de masse a donc pu commencer dès le deuxième semestre, avec des procédures d’assurance qualité suffisamment strictes pour garantir un taux de défaillance de 0 PPM (pièce par million).

Jianglong Niu, de l’équipe Contrôle qualité de GAC-Honda, a visité l’usine pour remettre son prix à Novares lors d’une cérémonie organisée le 18 mars dernier.

Novares fabrique chaque mois entre 8 000 et 12 000 couvre-culasses livrés sur le site de Honda à Guangzhou. Ces pièces sont ensuite installées sur le modèle Honda FIT.

Pierre Boulet, Directeur général de Novares, a déclaré : « Tout le monde sait à quel point Wuhan a été touchée par la pandémie de Covid-19 au début de l’année dernière. Malgré tout, l’équipe de notre usine a pu préparer la fabrication d’un nouveau produit et mettre en place les mesures nécessaires pour fournir des pièces d’excellente qualité à notre client Honda. Et c’est là un parfait témoignage du travail acharné et de l’engagement fourni. »

 

À PROPOS DE NOVARES

Novares fait partie du portefeuille du fonds de capital-risque Equistone Partners Europe, et BPI France en est le deuxième actionnaire.

Novares, dont le siège social est basé en France, est un fournisseur mondial de solutions plastiques, concevant et fabriquant des composants & systèmes complexes au service de l’industrie automobile de demain. Spécialisée dans les techniques avancées d’injection plastique, l’entreprise crée des solutions de haute technologie contribuant au développement de véhicules plus propres, plus légers, plus connectés et plus conviviaux ; dans lesquels tous les passagers peuvent profiter d’interfaces intuitives.

Novares co-développe ses produits et les fournit à l’ensemble des acteurs majeurs du secteur automobile, constructeurs et équipementiers de rang 1. En 2020, Novares a réalisé un chiffre d’affaires de 1 milliard d’euros.

Le Groupe est présent dans 23 pays et compte 42 usines, 8 centres d’expertises, 8 centres techniques et 23 centres de service clients pour servir ses clients à travers le monde.

www.novaresteam.com