Logiciel: Castik Capital rachète WKTS

Castik Capital, la société européenne d'investissement en fonds privés, a conclu l'acquisition de Wolters Kluwer Transport Services. Cette dernière, établie à Bruxelles, est un acteur majeur dans le domaine des logiciels de gestion des transports et des solutions de bourses de fret.

Transport Services fournit à ses clients un logiciel et des services de gestion des transports « à la demande », répondant aux attentes de tous les professionnels de la logistique et des transports sous les marques Transwide, TAS-TMS, Teleroute, Bursa et 123cargo. Grâce à la vaste portée de ses services, c'est l'un des rares fournisseurs à pouvoir répondre aux besoins à la fois des transporteurs, des transitaires, des fournisseurs de services logistiques et des expéditeurs.

Sa communauté de plus de 100 000 utilisateurs se connecte chaque jour afin de gérer efficacement des processus de transport critiques. Toutes ses solutions permettent aux clients et leurs partenaires d'interagir électroniquement. Elles peuvent par ailleurs être combinées pour offrir une plus grande valeur ajoutée aux (clients des) clients de Transport Services.

Courant mai 2017, Castik Capital a conclu l'acquisition d'inet logistics, entreprise à la croissance rapide qui propose des systèmes de gestion des transports (TMS) en mode SaaS destinés à des réseaux de transport complexes et internationaux. Inet logistics est également un participant de longue date au Gartner Magic Quadrant.

Ensemble, Transwide, Teleroute, 123cargo/Bursa et inet logistics formeront un groupe international offrant de plus larges solutions logistiques  et un réseau unique de près de 60 000 entreprises de transport connectées. 

Les deux entreprises vont continuer à fonctionner avec leurs propres marques et conserver leur offre actuelle de produits. L'objectif est d'établir des offres conjointes pour augmenter la valeur offerte à leurs clients respectifs.

« Transport Services et inet logistics sont des entreprises qui profitent d'un fort élan de croissance. Ensemble, elles se positionneront encore mieux pour répondre aux opportunités internationales, tout en améliorant leur service aux clients existants», a expliqué Michael Phillips, partenaire de Castik Capital. « Nous continuons à voir une forte croissance sur le marché des logiciels de logistique, étant donné l’immense valeur offerte aux clients, et les perspectives de digitalisation des opérations logistiques. Castik s'engage à investir dans la croissance organique à long terme des deux entreprises tout en restant attentifs aux possibilités d’expansion dans ce domaine. »

« Nous sommes très enthousiastes à l'idée de travailler avec nos deux nouveaux partenaires, Castik Capital et inet logistics, car nous pourrons ensemble continuer à investir dans la croissance de l'entreprise tout en fournissant à nos clients une solution encore plus internationale et sophistiquée », a affirmé Fabrice Maquignon, PDG de Transport Services. « Nous avons l'intention de créer l'un des principaux groupes mondiaux de logiciels logistiques et de fournir la meilleure solution à nos clients, et cet accord nous met sur cette voie. »

 

À propos de Transport Services :

Transport Services, société basée à Bruxelles, est un expert reconnu qui partage son expertise avec les transporteurs, les commissionnaires, les prestataires logistiques et les chargeurs.

L'accès aux bourses de fret (Teleroute, Bursa Transport & 123cargo), aux solutions de gestion de transport ainsi qu'à la gestion des relations transporteur-fournisseur (Transwide, TAS-tms & Transwide) assure à ses clients  un retour sur investissement rapide et élevé. Ces solutions permettent d'optimiser constamment les flux de transport, en termes de revenus et de coûts.

En outre, grâce à ces solutions, les acteurs de la chaîne transport ont accès à des informations professionnelles en temps réel et sont connectés via une plateforme qui rassemble la plus vaste communauté de professionnels du transport et de la logistique (+100.000 opérateurs).