webleads-tracker


LLD : Autosphere (Emil Frey) partenaire d'Arval

Services, VO

Le site de vente de voitures Autosphere a noué un partenariat avec Arval, filiale de BNP Paribas, pour proposer un service de location longue durée, ont annoncé les groupes vendredi dans un communiqué.

Le propriétaire d'Autosphere, le n°1 des concessionnaires Emil Frey France, va commercialiser une offre de location de moyenne et longue durée (3 à 72 mois) à des clients professionnels, sur Autosphere et en concessions à partir de février 2022. Arval sera en charge des contrats.

Les Français se convertissent progressivement à la location longue durée pour leur automobile: elle représentait 28% des immatriculations de voitures neuves en août, soit 29.000 véhicules, résistant bien mieux que le reste du marché auto à la crise sanitaire, selon le syndicat des entreprises de service en LLD.

Au-delà de ces locations, "c'est une vraie coopération qui va se mettre en place entre nos deux groupes", a souligné Ferréol Mayoly, directeur général d'Arval France. "D'autres développements sont également en cours de discussion autour des métiers du véhicule d'occasion et de l'après-vente".

"La capacité d'innovation et la complémentarité des expertises métier des deux groupes, loueur et distributeur, sont une opportunité majeure pour la création et la commercialisation d'offres et de services adaptés aux nouveaux besoins des clients", expliquent les deux groupes.

tsz/ico/cco

© 2021AFP