webleads-tracker


LLD: ALD dit résister au Covid-19

Services

ALD, filiale de la Société Générale spécialisée dans la gestion de flotte et la location longue durée de véhicules, a publié lundi un bénéfice net en baisse de 26,3% au premier semestre, à 206,8 millions d'euros, estimant avoir bien résisté à la crise sanitaire.

La marge brute des activités, qui représente le volume d'affaires de l'entreprise, a reculé de 11,3% à 604,3 millions d'euros.

La flotte de la société, présente dans une quarantaine de pays, est restée stable sur le semestre avec 1,76 million de véhicules à fin juin (+3,8% sur un an).

Les marges des contrats de location et des services ont baissé de 3,4% à 616 millions d'euros de janvier à juin.

"Dans le contexte de la crise du Covid-19, ALD a démontré la force et la résilience de son modèle économique, ainsi que l'agilité de l'organisation", s'est félicité Tom Albertsen, le nouveau directeur général d'ALD, cité dans un communiqué

"Cette crise a vu naître de nouveaux types de demandes auxquelles ALD a su répondre rapidement et efficacement", a-t-il relevé, citant "des offres flexibles" et la promotion de la location de voitures d'occasion.

"Notre performance opérationnelle et financière au premier semestre a été solide malgré (...) plusieurs provisions reflétant des risques potentiels à venir", a remarqué le dirigeant.

"Alors qu'une reprise est observée sur les principaux marchés, ALD reste attentif aux opportunités tout en portant une attention particulière aux coûts", a encore observé M. Albertsen, qui souligne qu"'ALD entend continuer à dominer le marché".

ALD, qui vient de créer une société commune avec Ford pour la location longue durée au niveau européen, espère qu'un nouveau confinement ne viendra pas perturber la reprise des affaires. La société donne rendez-vous le 12 novembre pour la présentation de sa stratégie pour les prochaines années.

liu/kd/nth

© 2020AFP