LLD: ALD acquiert la flotte portugaise de BBVA

ALD, filiale de location de véhicules longue durée et de gestion de flotte de la Société Générale, a annoncé lundi la signature d'un accord avec les banques du réseau BBVA pour l'acquisition de son portefeuille de véhicules au Portugal.

Cet accord, dont les modalités financières n'ont pas été dévoilées, a été signé le 26 avril.

Le communiqué d'ALD ne précise pas non plus le nombres de véhicules concernés, la société indiquant juste que sa flotte totale représentait 1,68 million de véhicules en gestion à fin mars, dont 21.000 au Portugal.

"BBVA est devenu, ces dernières années, un partenaire de choix d'ALD. Cette transaction est un exemple de notre capacité à construire des partenariats durables avec des banques européennes de premier plan", se félicite Mike Masterson, directeur général d'ALD, cité dans le communiqué.

Un accord d'acquisition et de distribution avait déjà été conclu en 2017 avec BBVA en Espagne. Au Portugal, BBVA gère un réseau de 14 banques.

ALD offre dans 43 pays des solutions complètes pour des structures allant des grandes entreprises aux particuliers. Le groupe emploie 6.500 personnes dans le monde et il a dégagé lors du premier trimestre 2019 un bénéfice net de 133,8 millions d'euros, en repli de 2,1%.

cd/tq/mcj

© 2019AFP