webleads-tracker


LKQ ouvre un bureau affaires publiques à Washington

Distributeurs

LKQ Corporation a annoncé aujourd'hui la nomination de Ian P. Musselman au poste de premier vice-président des affaires gouvernementales et réglementaires. M. Musselman ouvrira les bureaux de LKQ à Washington, DC, et aidera à établir une présence des affaires du gouvernement fédéral, ainsi que de superviser les activités existantes des affaires du gouvernement pour la société.

LKQ Corporation, une entreprise mondiale du Fortune 300 avec un chiffre d’affaires annuel de près de 12 milliards de dollars et environ 51 000 employés, est un important distributeur de pièces de rechange et de spécialité destinées à la réparation et à l’équipement des automobiles et autres véhicules. La mission de LKQ est axée sur la sécurité, la fiabilité et la durabilité dans tous les aspects de ses activités.

«Je suis très heureux que Ian se joigne à l'équipe de direction de LKQ. Ses années d'expérience dans le domaine des affaires gouvernementales sur des questions complexes et sa capacité à naviguer au sein du Congrès, associées à ses relations solides à travers Washington, seront d'une valeur inestimable pour LKQ à mesure que nous renforçons notre voix à tous les niveaux de gouvernement. De plus, Ian possède une vaste expérience dans l’industrie des pièces automobiles et dans les technologies de pointe des véhicules, notamment les systèmes de sécurité automatique des véhicules et les technologies d’alimentation de substitution pour véhicules légers et lourds. Ces compétences constitueront un atout exceptionnel pour notre stratégie de croissance à long terme consistant à nous adapter aux mutations rapides de l'industrie automobile », a déclaré Dominick Zarcone, président et chef de la direction de LKQ Corporation.

Ian Musselman a rejoint Continental Automotive Group et Continental Tire of the Americas en septembre 2012 en tant que Directeur des affaires gouvernementales pour l'Amérique du Nord. Dans le cadre de ses fonctions de directeur, M. Musselman était notamment responsable de l'établissement du premier bureau des affaires gouvernementales de Continental à Washington, fixant son programme de relations gouvernementales et de la mise en œuvre de sa stratégie en matière de relations gouvernementales devant le Congrès et l'exécutif des États-Unis. M. Musselman a formé le bureau des affaires gouvernementales de Continental en 2014, collaborant avec chaque État sur les mesures d'incitation à la croissance, la réglementation du développement de produits et les questions d'emploi. 

«Je suis impatient de mettre à profit mon expérience dans l'établissement d'une présence gouvernementale à Washington DC et ma connaissance de la dynamique législative et réglementaire de l'industrie automobile pour promouvoir l'histoire de LKQ aux niveaux de gouvernement fédéral et régional», a déclaré Ian Musselman.

M. Musselman a siégé au conseil d’administration de plusieurs organisations à but non lucratif liées aux jeunes, notamment la Tewaaraton Foundation, une association à but non lucratif qui honore chaque année le joueur de crosse masculin et féminin le plus remarquable de la NCAA, et la Belfast Beltway Classic, qui encourage l’esprit sportif et l’éducation. de chaque côté de l'Atlantique.

M. Musselman a obtenu un baccalauréat en études américaines du Colby College, dans le Maine.

 

A propos de LKQ Corporation

LKQ Corporation ( www.lkqcorp.com ) est un fournisseur de premier plan de pièces de rechange et de spécialité destinées à la réparation et à l’équipement des automobiles et autres véhicules. LKQ est présent en Amérique du Nord, en Europe et à Taiwan. LKQ propose à ses clients une large gamme de systèmes, composants, équipements et pièces de rechange pour la réparation et l’équipement des automobiles, des camions et des véhicules récréatifs et de performance.