webleads-tracker


LKQ achète l'Allemand Stahlgruber pour 1,5 milliard d'euros

Distributeurs

LKQ Corporation a signé un accord définitif portant sur l'acquisition de Stahlgruber GmbH auprès de Stahlgruber Otto Gruber AG pour une valeur d'entreprise d'environ 1,5 milliard d'euros. Stahlgruber, dont le siège est en Allemagne, est un des leaders européens de la distribution de pièces de rechange VL, d'outillage, d'équipements et d'accessoires. Il est implanté en Allemagne, en Autriche, en République tchèque, en Italie, en Slovénie, en Croatie et vend également en Suisse.

Voir le communiqué en anglais ci-dessous

Stahlgruber dispose de 228 points de vente, six entrepôts et un centre logistique avancé d'environ 128 000 mètres carrés stratégiquement situé en Allemagne, servant plus de 100 000 clients professionnels et proposant plus de 500 000 références. LKQ prévoit de finaliser la transaction à la fin du premier trimestre ou au début du deuxième trimestre 2018, sous réserve des approbations réglementaires requises.

Le chiffre d'affaires 2017 de Stahlgruber est estimé à environ de 1,6 milliard d'euros.

LKQ financera l'acquisition par de la dette et par l'émission de 8,05 millions d'actions nouvelles à l'intention de Stahlgruber Otto Gruber AG, propriétaire de Stahlgruber. LKQ disposait au 1er décembre d'une capacité d'emprunt d'environ 1,2 milliard de dollars.