Liste de fournisseurs référencés par le CNPA en équipements de protection

La crise sanitaire a naturellement provoqué une très forte hausse des besoins d’accès aux équipements collectifs et individuels de protection tels que masques, gels hydro alcooliques, écran de protection plastique etc.Comme vous le savez, nos équipes ont pris contact depuis plusieurs semaines avec un certain nombre de premiers fournisseurs, que nous avons référencés pour leur qualité générale et leur conformité aux normes en vigueur.

Pour vous accompagner dans votre reprise dans les meilleures conditions possibles, le CNPA met à votre disposition une seconde liste actualisée, que vous trouverez en pj.

 

Nous les avons contactés directement afin de vérifier le sérieux et la pertinence de leurs offres (conformité des produits, disponibilité, minimum commande/ facturation, délais de paiement, délais de livraison...) avant de les intégrer à cette liste, qui sera régulièrement enrichie par nos équipes HSE.
 

Enfin, je profite de ce message pour vous rappeler que les masques réutilisables commandés par le CNPA sont à votre disposition : leur qualité est reconnue, et le prix dans le marché.
 

Le lien à suivre : Coronavirus : commandez vos masques pro
 

Si vous souhaitez nous recommander d'autres fournisseurs, je vous invite à nous le faire savoir au moyen de AvecVous@cnpa.fr

Les contraintes sanitaires mises en place pour freiner la propagation du virus Covid-19 pèsent lourdement sur les entreprises. L’achat des équipements de protection individuels ou collectifs représentent un coût direct. L’impossibilité d’exercer son activité dans des conditions normales (limitation de la capacité d’accueil, etc.) et le maintien en activité partielle des salariés dont les enfants ne peuvent être accueillis à l’école, constituent un coût indirect.

 

Ces règles freinent la reprise d’activité.
 

Alors que le président du Conseil Scientifique s’est prononcé en faveur d’un allègement du protocole sanitaire dans les écoles, le CNPA souhaite également que l’on donne rapidement des perspectives de levée des règles en vigueur dans les entreprises. Fixer une date de retour à la normale, en fonction d’indicateurs à déterminer, donnerait de la visibilité aux entrepreneurs.

 

Bon courage,

 

X

Xavier HORENT
Délégué Général