Le résultat net part du groupe est passé de 59,1 millions d'euros au premier semestre 2016 à 58,2 millions d'euros au premier semestre 2017.
En revanche, le résultat opérationnel courant (Ebit) a progressé de 17,6% à 97,5 millions d'euros, avec une marge opérationnelle en amélioration de 0,9 point à 11,3%.
Le chiffre d'affaires a parallèlement progressé de 8,5% à 861,7 millions d'euros, signe d'un "bon niveau global d'activité", souligne Lisi dans un communiqué.
La croissance organique de 6,1% sur le semestre, à périmètre et taux de change constant, "(confirme) ainsi l'accélération enregistrée en 2016".
Dans la division consacrée à l'aéronautique, qui représente 62% du chiffre d'affaires de l'entreprise, les ventes ont augmenté de 6,6% à 535,8 millions d'euros, notamment grâce à "un marché européen très dynamique".
Dans la division dédiée à l'automobile, le chiffre d'affaires a augmenté de 3,6% par rapport à 2016. Malgré une croissance limitée à 0,7% au second trimestre, "le niveau général de la demande reste bien orienté grâce à l'exposition européenne de Lisi Automotive auprès des clients constructeurs", a précisé le communiqué.
"Après ce premier semestre très solide, le groupe confirme donc ses objectifs de croissance d'activité et de progression de son résultat opérationnel courant (...) avec une contribution plus équilibrée de toutes les divisions", a conclu Lisi, se disant aussi confiant sur sa trésorerie.
clw/jdy/nas