Lisi "estime aujourd'hui que l'objectif de progression du résultat opérationnel courant sur l'exercice 2018 et de marge opérationnelle à 2 chiffres ne sera pas atteint", indique-t-il dans un communiqué.
La baisse du dollar a pesé sur son activité aéronautique ainsi que sa branche médicale au premier trimestre, souligne-t-il.
La branche aéronautique du groupe a reculé de 15,1%, à 235,6 millions d'euros, en raison de la baisse du dollar, qui représente -7,6% du chiffre d'affaires du premier trimestre, indique le groupe dans un communiqué.
Le groupe fait néanmoins état de "perspectives long terme toujours solides sur le marché des avions commerciaux (et de) signes encourageants de redémarrage de l'aviation d'affaires et des hélicoptères".
La branche automobile (+19,4% à 153,9 millions d'euros) confirme la bonne tendance de 2017 "avec une croissance organique supérieure à celle du marché européen". "Le niveau de prises de commandes reste globalement très élevé", souligne Lisi.
Enfin, la branche médicale, qui représente 8% de l'activité du groupe, recule également fortement (-20,3% à 30,2 millions d'euros) en raison d'un effet de change significatif (-5,5%) lié à la baisse du dollar et un recul des ventes après la perte de deux produits significatifs au deuxième semestre 2017.
dlm/etr/cj