webleads-tracker


Liqui Moly : un chiffre d’affaires de 65 M€ en mars

Equipementiers

LIQUI MOLY reste sur la voie de la croissance : le spécialiste des huiles et additifs a augmenté son chiffre d’affaires à 65 millions d’euros en mars, soit une hausse de 19 % par rapport au même moment l’année précédente. « Nous récoltons ce que nous avons semé l’an dernier », déclare le directeur général Ernst Prost.

Il y a un an, alors que le monde était frappé par la pandémie de covid-19 et que l'incertitude s'emparait de l'économie, LIQUI MOLY a décidé d'appuyer sur l'accélérateur. L’entreprise a doublé ses investissements marketing à court terme pour contrecarrer la baisse de la demande. « De cette manière, nous avons en quelque sorte créé notre propre conjoncture », résume Ernst Prost. Cette stratégie s’est avérée d’autant plus judicieuse que de nombreux concurrents avaient décidé de réduire leur budget et leur service au même moment. « Cela nous a permis de prendre une excellente position de départ pour le redémarrage de l’économie mondiale », déclare Ernst Prost.

Avec 168 millions d’euros, le chiffre d’affaires des trois premiers mois est identique à celui de l’année précédente. En effet, LIQUI MOLY avait connu un excellent premier trimestre en 2020, avant que la pandémie n’affecte également ses ventes. Avec 2,8 millions d’euros, le bénéfice est également aussi élevé qu’au même trimestre l’année précédente. « Grâce à notre solide démarrage au premier trimestre, nous avons le vent en poupe et la possibilité de faire de 2021 l’année la plus réussie de l’histoire de LIQUI MOLY, malgré les difficultés que la pandémie peut encore nous présenter », affirme Ernst Prost. « Le succès signifie non seulement augmenter le chiffre d’affaires, mais aussi créer plus d’emplois sûrs. Nous avons recruté plus de 100 personnes pendant la pandémie, avec une garantie d’emploi ! »

 

À propos de LIQUI MOLY

Avec près de 4 000 produits, LIQUI MOLY propose un assortiment de chimie automobile unique au monde : huiles moteur et additifs, graisses et pâtes, sprays et entretien automobile, colles et produits d'étanchéité. Fondée en 1957, LIQUI MOLY développe et produit ses articles exclusivement en Allemagne. Elle y est régulièrement élue meilleure marque d'huile. L'entreprise vend ses produits dans 150 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 611 millions d'euros en 2020.