webleads-tracker


Liqui Moly: succès pour la 1è campagne mondiale en ligne

Equipementiers

La première campagne mondiale en ligne du spécialiste allemande des huiles et additifs LIQUI MOLY est un franc succès. L’entreprise s’est fixé pour objectif un milliard de contacts. " Mais tout a si bien fonctionné, que nous avons finalement atteint 1,6 milliard de contacts ", déclare le directeur Ernst Prost

LIQUI MOLY a sciemment prévu une campagne numérique de grande envergure sur trois mois. Elle s’est déroulée en 50 langues dans 128 pays en mettant bien sûr l’accent sur le marché domestique qu ’est l’Allemagne et sur les marchés internationaux porteurs, comme les États-Unis. Mais l’action s’est également déroulée au Togo, en Haïti et en Mongolie.

« Cela nous a permis d’accroître la notoriété de la marque LIQUI MOLY et de soutenir les distributeurs sur place », affirme Ernst Prost. Ils ont même pu s’associer à la campagne pour en accroître leur propre valeur ajoutée. « Ils ne déboursent pas un centime », souligne le directeur.

La campagne comprenait un jeu-concours où gagner des escapades citadines exclusives incluant un ticket VIP pour assister à une course de championnat du monde MotoGP. LIQUI MOLY est présent lors de MotoGP depuis des années. Plus de 85 000 personnes ont participé au jeu-concours à travers le monde. Les gagnants tirés au sort et sont désormais connus : John Jester d’Easley en Caroline du Sud aux États-Unis (voyage à Berlin), Frank Stege-Schilly de Düsseldorf en Allemagne (voyage à New York) et Vicko Peovic de Sabetta en Russie (voyage en Malaysie). LIQUI MOLY est également gagnante, avec plus de 25 000 nouveaux abonnés à sa newsletter.

« Cette campagne est une réussite éclatante, explique Ernst Prost, qui nous a également permis de montrer à la concurrence qui est le meilleur. »

 

À propos de LIQUI MOLY

Avec près de 4 000 produits, LIQUI MOLY propose un assortiment de chimie automobile unique au monde : huiles moteur et additifs, graisses et pâtes, sprays et entretien automobile, colles et produits d’étanchéité. Fondée en 1957, LIQUI MOLY développe et produit ses articles exclusivement en Allemagne. La société y est le leader incontesté du marché des additifs et continuellement élue meilleure marque d’huile. L’entreprise vend ses produits dans plus de 120 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 545 millions d’euros en 2018.