webleads-tracker


LIQUI MOLY : production record en 2021

Equipementiers

LIQUI MOLY n’a jamais produit autant que cette année. Le spécialiste allemand des huiles et additifs a produit 105 000 tonnes de lubrifiants, soit 27 % de plus que l’année précédente. « Pour la première fois, nous avons franchi la barre des 100 000 tonnes », déclare Ernst Prost, directeur général. « Ce résultat, qui est déjà une performance en soi, est d’autant plus remarquable dans un contexte aussi défavorable. »

Ce contexte défavorable comprend notamment la pénurie de matières premières, qui a non seulement perturbé la structure des prix, mais a également entraîné de véritables goulets d’étranglement et créé des failles logistiques au niveau mondial. Ces problèmes ont, à leur tour, compliqué dans un premier temps la récupération des matières premières, puis l’expédition des produits finis aux clients. Le tout alors que les différents types d’huile se multiplient et sont de plus en plus difficiles à fabriquer, d’où une production encore plus complexe.

Cette année, la production a augmenté non seulement pour les huiles, mais aussi pour les additifs. Au total, 16,3 millions de bidons d’additifs pour carburant, d’huile et de liquide de refroidissement ont été produits, soit une hausse de 14 % par rapport à 2020.

« Nous devons ce résultat à notre formidable équipe, qui a surmonté tous les obstacles avec un grand talent d’improvisation et beaucoup de flexibilité », déclare Ernst Prost. « L’investissement continu dans la modernisation de la production et de la logistique porte ses fruits. »
 
 
À propos de LIQUI MOLY
Avec près de 4 000 produits, LIQUI MOLY propose un assortiment de chimie automobile unique au monde : huiles moteur et additifs, graisses et pâtes, sprays et entretien automobile, colles et produits d'étanchéité. Fondée en 1957, LIQUI MOLY développe et produit exclusivement en Allemagne. Elle y est régulièrement élue meilleure marque d'huile. L'entreprise vend ses produits dans 150 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 611 millions d'euros en 2020.