webleads-tracker


Liqui Moly à nouveau le sponsor officiel du Championnat du Monde de handball

Pétroliers

Le spécialiste allemand des huiles et additifs LIQUI MOLY continue d'orienter ses campagnes publicitaires autour du handball international. La société sera le sponsor officiel du Championnat du Monde masculin, qui se tiendra en Égypte en janvier 2021. " Cette discipline sportive représente un élément important de notre menu marketing. Et le Championnat du Monde, c'est le filet mignon. C'est pourquoi nous serons à nouveau de la partie en 2021 ", déclare Ernst Pros, DG de LIQUI MOLY...

Cette compétition qui se déroulera en Égypte en 2021 devrait permettre au fabricant d'huile d'accroître la notoriété de sa marque.

 

Il y a deux ans, le logo bleu et rouge était visible lors des 96 matches de l'épreuve organisée au Danemark et en Allemagne. « Non seulement nous avons touché près d'un million de spectateurs dans les stades, mais nous avons également rapproché notre marque de plusieurs millions de fans de sport sur les écrans du monde entier », déclare Ernst Prost. La nouvelle édition en Afrique du Nord est placée sous des auspices particuliers. « Avec la Covid-19, tout est possible : un Championnat du Monde avec peu de spectateurs dans les stades, sans spectateurs ou même une annulation. Personne ne peut le dire. Si la compétition a lieu, ce sera dans tous les cas avec LIQUI MOLY. »

Même à une époque où les petits et grands événements sportifs représentent un risque organisationnel et financier, LIQUI MOLY reste fidèle à son engagement dans un large éventail de sports. « Après tout, la vie économique doit continuer et pour nous, la publicité lors d'événements en direct en fait clairement partie », souligne le directeur général du spécialiste des lubrifiants.

Nouvelle particularité sportive : l'élargissement du nombre de participants. Pour la première fois, le Championnat du Monde de handball masculin rassemblera 32 équipes au lieu de 24 comme c'était le cas précédemment. « Cela signifie plus de matches lors de la phase de groupes et donc plus de temps de publicité », résume Ernst Prost.

LIQUI MOLY a traditionnellement une forte présence dans le sport automobile, actuellement dans le Championnat du Monde de MotoGP, y compris avec sa propre équipe en Moto2, ainsi que dans les courses de voitures de tourisme. « Parce que nous voulons nous adresser aux amateurs de sport au-delà du sport automobile et accroître la notoriété de notre marque, nous nous concentrons également sur d'autres événements. Le Championnat du Monde de handball en est un », déclare le patron de LIQUI MOLY. Les résultats entièrement satisfaisants de 2019 justifient amplement l'engagement de la société en faveur de l'édition suivante. « En tant que marque dont les produits peuvent être achetés dans 150 pays, le caractère international d'un Championnat du Monde et la présence médiatique mondiale qui y est associée constitue un critère décisif. » Qu'il s'agisse de handball amateur, du plus haut niveau national, des Championnats d'Europe ou du Monde, LIQUI MOLY n'est pas en terre inconnue. Le calcul est simple et le résultat parle de lui-même : une plus grande notoriété de la marque entraîne une augmentation des ventes.

Le match d'ouverture aura lieu le 14 janvier et la finale se déroulera le 31 janvier. « Ce qui se passe sur le terrain représente bien notre fonctionnement en tant qu'entreprise : des actions rapides, un engagement total, un esprit d'équipe et la volonté de faire partie des meilleurs », joute Ernst Prost.

 

À propos de LIQUI MOLY

Avec environ 4 000 produits, LIQUI MOLY propose une gamme de de chimie automobile unique au monde : huiles moteur et additifs, graisses et pâtes, sprays et produits d’entretien automobile, colles et produits d’étanchéité. Fondée en 1957, LIQUI MOLY développe et produit ses articles exclusivement en Allemagne. La société y est le leader incontesté du marché des additifs et continuellement élue meilleure marque d’huile. L’entreprise vend ses produits dans plus de 150 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 569 millions d’euros en 2019.