webleads-tracker


Liqui Moly : nettoyants pour systèmes de climatisation domestiques

Equipementiers

Le fonctionnement de la climatisation génère de l’humidité. Et la saleté adhère particulièrement bien aux surfaces humides et mouillées. Il en résulte des odeurs désagréables et une nuisance pour la santé, en particulier avec des systèmes de climatisation assurant le refroidissement de bureaux, d’appartements et de maisons. Le nouveau nettoyant pour climatisation de LIQUI MOLY élimine la saleté et les mauvaises odeurs en quelques minutes.

Le fabricant allemand d’huiles, d’additifs et de produits d’entretien LIQUI MOLY a développé un spray qui permet à tout un chacun de nettoyer lui-même sa climatisation domestique en seulement dix minutes. « Cette opération doit être réalisée au moins une fois par an », déclare David Kaiser, le responsable du développement chez LIQUI MOLY.

La réalité est tout autre : Lors des journées les plus chaudes, la climatisation est une bénédiction. Mais en usage domestique comme dans les véhicules, nous sommes confrontés au même problème. Lorsqu’elle accomplit sa mission, à savoir rafraîchir un espace, on ne lui accorde aucune attention particulière. Alors que l’appartement, la maison et les appareils électroménagers tels que le lave-linge, le lave-vaisselle ou le réfrigérateur sont nettoyés régulièrement, la climatisation est laissée de côté sur de longues périodes.

Cette erreur n’est pas sans conséquence : l’intérieur du climatiseur est un environnement propice au développement de micro-organismes, qui s’y installent et s’y reproduisent en toute tranquillité. Le flux d’air du système de climatisation diffuse dans l’air ambiant les émanations microbiennes libérées au cours de leur processus métabolique. « Dans le meilleur des cas, cela produit une mauvaise odeur. Dans le pire des cas, cela affecte la santé des habitants, souligne David Kaiser. Les microorganismes font partie intégrante de notre habitat. Cependant, si des zones importantes ne sont pas entretenues, elles deviennent insalubres et augmentent le risque de propagation de micro-organismes pathogènes, qui peuvent rendre malades, et qui sont bioaérosols. »

Le nettoyant pour climatisation de LIQUI MOLY élimine efficacement les odeurs et les saletés qui constituent un milieu propice aux bactéries et aux moisissures. Ce faisant, le nettoyant diffuse un parfum agréable et frais. Il est facile d’utilisation : il suffit de débrancher la climatisation du réseau électrique, d’ouvrir le cache ou la grille et de pulvériser le spray nettoyant uniformément sur les lamelles de l’évaporateur. Le spray pénètre en profondeur dans tous les interstices et nettoie l’appareil de lui-même. Le liquide résiduel s’écoule par l’écoulement de la climatisation. La climatisation peut être remise en service après seulement dix minutes. « Il faut absolument prendre le temps de réaliser cette opération une fois par an ou plus. Cela permet de retrouver un air frais et propre en toute sérénité », déclare l’expert de LIQUI MOLY.

Une unité de nettoyant pour climatisation suffit pour une application.

 

À propos de LIQUI MOLY

Avec près de 4 000 produits, LIQUI MOLY propose un assortiment de chimie automobile unique au monde : huiles moteur et additifs, graisses et pâtes, sprays et entretien automobile, colles et produits d'étanchéité. Fondée en 1957, LIQUI MOLY développe et produit ses articles exclusivement en Allemagne. Elle y est régulièrement élue meilleure marque d'huile. L'entreprise vend ses produits dans 150 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 611 millions d'euros en 2020.