webleads-tracker


Liqui Moly: nettoyant pour système d'injection

Equipementiers

C'est un processus insidieux : au fil des ans, les performances du moteur diminuent. La consommation de carburant augmente, tout comme les émissions de gaz d'échappement. La raison : des dépôts à l'intérieur du moteur, qui entravent la combustion. Le nettoyant pour système d'injection de LIQUI MOLY permet de prévenir ce phénomène dans les moteurs à essence.

Dans le moteur, l'essence ne brûle jamais de manière complètement propre. Il reste toujours des résidus de combustion qui s'incrustent dans le système d'injection et interfèrent avec l'injection de l'essence. Cette situation complique la combustion et entraîne davantage de dépôt, c'est un cercle vicieux. Plus le moteur est vieux, plus il y a d'incrustations. Et plus la qualité de l'essence est mauvaise, plus il se forme de dépôts. Tout comme un feu avec du bois humide brûle mal et fait beaucoup de fumée, il en va de même avec de l'essence de mauvaise qualité dans le moteur.

Il n'est pas difficile de rétablir les valeurs de performance et de consommation d'origine. Le nettoyant pour système d'injection de LIQUI MOLY doit simplement être versé dans le réservoir. Chaque fois que le moteur tourne, les substances actives de nettoyage pénètrent dans le système d'injection avec l'essence et dissolvent les incrustations. La saleté dissoute est brûlée dans le moteur puis éjectée avec les gaz d'échappement. La chambre de combustion redevient propre. En cas de salissures tenaces, il peut être nécessaire d'utiliser une boîte de nettoyant pour système d'injection lors de plusieurs pleins de suite. Le nettoyant pour système d'injection peut également être utilisé de manière préventive : une boîte tous les 2000 kilomètres permet d'éviter la formation de nouveaux dépôts.

Le nettoyant pour système d'injection de LIQUI MOLY a été testé par l'Automobile Prüftechnik Landau (APL), un institut d'essai allemand qui effectue principalement des essais de moteurs pour les constructeurs automobiles. Les ingénieurs étaient d'abord sceptiques quant à l'effet des additifs. Mais les résultats des tests les ont convaincus – à tel point qu'ils utilisent maintenant eux-mêmes le nettoyant pour système d'injection pour éliminer les dépôts de leurs moteurs d'essai.

Sur son marché national allemand, LIQUI MOLY est le numéro 1 incontesté des additifs.

 

À propos de LIQUI MOLY

Avec près de 4 000 produits, LIQUI MOLY propose un assortiment de chimie automobile unique au monde : huiles moteur et additifs, graisses et pâtes, sprays et entretien automobile, colles et produits d’étanchéité. Fondée en 1957, LIQUI MOLY développe et produit ses articles exclusivement en Allemagne. La société y est le leader incontesté du marché des additifs et continuellement élue meilleure marque d’huile. L’entreprise vend ses produits dans plus de 120 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 532 millions d’euros en 2017.