webleads-tracker


Liqui Moly, meilleure marque pour atelier professionnel

Pétroliers

Le spécialiste des huiles et additifs LIQUI MOLY ajoute une nouvelle récompense à sa collection. Lors du salon professionnel Automechanika en Allemagne, l'entreprise a reçu le prix " Meilleure marque pour atelier professionnel " dans la catégorie huiles et lubrifiants. Le spécialiste de la chimie automobile défend ainsi sa position de leader à l'occasion de la troisième enquête auprès du lectorat de Huss-Verlag.

Cliquez ici pour retrouver toutes les infos Automechanika 2018

« Troisième sondage, troisième victoire – difficile de faire mieux », résume Peter Baumann. Il occupe le poste de responsable du marketing mondial chez LIQUI MOLY et a reçu le prix de « Meilleure marque pour atelier professionnel » lors du salon Automechanika. Le plus grand salon professionnel des pièces d'usure et de réparation a lieu à Francfort tous les deux ans. Depuis 2014, les lecteurs du magazine spécialisé Profi Werkstatt de Huss-Verlag participent à un vote et profitent de cet événement pour organiser la cérémonie de remise des prix. LIQUI MOLY fait depuis lors partie intégrante de la liste des gagnants.

Rien que cette année, le spécialiste des lubrifiants a remporté sept sondages auprès des lecteurs, dont ceux des plus grands magazines automobiles allemands. Mais aucune trace de routine : « Chaque année, nous attendons avec impatience de voir si nous pouvons défendre nos titres », déclare le directeur marketing, qui ajoute : « Après tout, il s'agit d'un prix récompensant l'ensemble de l'équipe LIQUI MOLY, car tout le monde a contribué à ce succès. »

LIQUI MOLY accorde une grande importance à ces résultats, parce que les électeurs s'intéressent de près aux voitures et véhicules utilitaires et s'y identifient. « Les lecteurs de la revue spécialisée Profi Werkstatt sont en effet des professionnels qui utilisent chaque jour dans leur travail les produits pour lesquels ils ont voté. C'est pourquoi nous attachons une grande importance à ce titre », ajoute le directeur marketing.

D'autant plus que le marché des véhicules utilitaires est très concurrentiel. C'est l'offre qui domine, pas la demande. Les lecteurs pouvaient choisir entre plus de 200 marques dans 22 catégories. Près de 20 000 votes ont été enregistrés. Cette diversité souligne le rôle que jouent les marques dans les décisions d'achat. Peter Baumann ajoute : « Elles donnent une orientation, fournissent des avantages émotionnels supplémentaires lors du choix des produits et renforcent la confiance. »

 

À propos de LIQUI MOLY

Avec près de 4 000 produits, LIQUI MOLY propose un assortiment de chimie automobile unique au monde : huiles moteur et additifs, graisses et pâtes, sprays et entretien automobile, colles et produits d’étanchéité. Fondée en 1957, LIQUI MOLY développe et produit ses articles exclusivement en Allemagne. La société y est le leader incontesté du marché des additifs et continuellement élue meilleure marque d’huile. L’entreprise vend ses produits dans plus de 120 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 532 millions d’euros en 2017.