webleads-tracker


Liqui Moly lance Detailer, produit d’entretien rapide de la peinture

Equipementiers

Laver, sécher, préserver et polir. L’entretien de la peinture de son véhicule requiert du temps, en mettant du cœur à l’ouvrage. La brillance et la protection peuvent aussi être plus rapides : pulvériser, essuyer et le tour est joué ! C’est possible grâce au nouveau Detailer d’entretien rapide de la peinture de LIQUI MOLY.

Son nom en dit déjà long : « Il s’agit d’un entretien extrêmement intensif des véhicules jusque dans les moindres détails », déclare Dieter Otto. Chez LIQUI MOLY, il est l’expert en entretien des véhicules. Ce serait une erreur de penser que le nouveau produit a été développé exclusivement pour ceux qui passent beaucoup de temps à entretenir leur véhicule. « Notre nouveau produit s’adresse également aux personnes pragmatiques, affirme Otto, car il permet d’obtenir un excellent résultat en fournissant un effort relativement modéré. »

En effet, le Detailer apporte de la brillance, mais il vient également à bout de la saleté. Le spray élimine facilement la poussière, les traces de pattes de martres ou de chats et même les fientes d’oiseaux. « Il existe des shampoings pour cheveux secs. La comparaison fonctionne presque, mais c’est tout de même réducteur », ajoute l’expert de LIQUI MOLY. Le nouveau venu dans la famille des produits d’entretien du spécialiste allemand de la chimie automobile est un spray extrêmement efficace qui scelle la peinture lisse pendant plusieurs semaines et lui confère de la brillance. L’eau perle sur les surfaces traitées et la saleté a du mal à s’y accrocher. Ceci vaut pour les surfaces peintes lisses comme pour les surfaces en plastique lisses ainsi que les jantes en acier et en aluminium.

Les domaines d’application du Detailer sont tout aussi variés que ses effets : le produit fonctionne sur surfaces sèches et humides. « Lorsque le véhicule est encore recouvert de rosée matinale, vaporisez simplement le produit sur la peinture, puis essuyez-le avec un chiffon », recommande Otto. Le type de chiffon est essentiel pour un bon résultat. « Un chiffon microfibre à poils longs et découpé au laser est le meilleur moyen d’obtenir ce résultat. Il empêche la formation de traînées et peut absorber une grande quantité d’humidité. » Il vaut donc mieux miser sur une combinaison. C’est pourquoi LIQUI MOLY lance également le « chiffon microfibre de polissage » en plus du produit d’entretien.

Une dernière remarque de l’expert en soin : « Le récipient de pulvérisation ne contient pas d’aérosol inflammable. On peut donc laisser le Detailer dans le véhicule en été en toute sérénité. »

 

À propos de LIQUI MOLY

Avec près de 4 000 produits, LIQUI MOLY propose un assortiment de chimie automobile unique au monde : huiles moteur et additifs, graisses et pâtes, sprays et entretien automobile, colles et produits d'étanchéité. Fondée en 1957, LIQUI MOLY développe et produit ses articles exclusivement en Allemagne. Elle y est régulièrement élue meilleure marque d'huile. L'entreprise vend ses produits dans 150 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 611 millions d'euros en 2020.