webleads-tracker


Liqui Moly à la Coupe du Monde WTCR des voitures de tourisme aux côtés de Hyundai

Constructeurs, Pétroliers

C'est une nouveauté dans la longue histoire de LIQUI MOLY avec le sport automobile : pour la première fois, le spécialiste allemand des huiles et additifs s'associe à une équipe d'usine. La marque participe à la Coupe du Monde WTCR des voitures de tourisme aux côtés de Hyundai Motorsports. " C’est la preuve de notre importance auprès des constructeurs automobiles ", déclare Peter Baumann, directeur marketing de LIQUI MOLY.

La marque LIQUI MOLY est présente dans les courses de voiture de tourisme depuis plus de dix ans. D'abord dans le Championnats du Monde  WTCC des voitures de tourisme, puis dans la catégorie TCR depuis sa création en 2015, toujours au sein de l'écurie Engstler. C'est avec cette même équipe que LIQUI MOLY accède désormais à la Coupe du Monde WTCR des voitures de tourisme. Engstler y participera en tant qu'équipe d'usine de Hyundai. Si la saison peut commencer après la crise du coronavirus, le vétéran néerlandais du WTCR Nicky Catsburg et le jeune talent allemand du TCR Luca Engstler prendront part à la lutte pour le titre au volant de deux Hyundai i30 N TCR.

Malgré plusieurs décennies dans le sport automobile, l'arrivée de LIQUI MOLY dans le WTCR est un atout de plus pour LIQUI MOLY. « C'est la première fois que nous sommes impliqués dans une équipe d'usine, c'est-à-dire que nous travaillons directement avec un constructeur automobile », explique Peter Baumann. Cette collaboration se traduit d'une part par une présence clairement visible sur les véhicules et d'autre part par le fait que les deux TCR Hyundai i30 N fonctionnent avec de l'huile LIQUI MOLY. Il s'agit de la Synthoil Racetech GT1 10W-60, une huile 100 % synthétique qui a été spécialement mise au point pour une utilisation sur les pistes de course.

La coopération de LIQUI MOLY avec Hyundai ne vise pas seulement à améliorer la notoriété de la marque, mais aussi à développer de nouveaux secteurs d'activité. En effet, l'entreprise a traditionnellement concentré son attention sur le marché des pièces de rechange, c'est-à-dire la réparation et l'entretien des véhicules. C'est pourquoi la société est mieux connue des garagistes que des concessionnaires automobiles. LIQUI MOLY a l'intention de développer ses activités avec ces derniers. « Si Hyundai a choisi notre huile pour la compétition, les concessionnaires Hyundai jetteront certainement un œil sur notre gamme de produits », ajoute Peter Baumann.

 

À propos de LIQUI MOLY

Avec environ 4 000 produits, LIQUI MOLY propose une gamme de de chimie automobile unique au monde : huiles moteur et additifs, graisses et pâtes, sprays et produits d’entretien automobile, colles et produits d’étanchéité. Fondée en 1957, LIQUI MOLY développe et produit ses articles exclusivement en Allemagne. La société y est le leader incontesté du marché des additifs et continuellement élue meilleure marque d’huile. L’entreprise vend ses produits dans plus de 120 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 569 millions d’euros en 2019.