webleads-tracker


Liqui Moly fournisseur officiel de Hyundai Motorsport Customer Racing

Constructeurs, Equipementiers

Hyundai Motorsport fait de LIQUI MOLY le fournisseur officiel de son service Customer Racing. Le spécialiste allemand des huiles et additifs livre plus de 80 produits à Alzenau (Allemagne) dans l’atelier Hyundai. Ils servent au montage et à la préparation des véhicules.

Dans le cadre de cette collaboration, les produits de qualité de LIQUI MOLY sont utilisés pour la Hyundai i20 R5, la nouvelle Hyundai i20 N Rally2 ainsi que pour les voitures de tourisme à succès Hyundai i30 N TCR, Hyundai Veloster N TCR et Hyundai Elantra N TCR. Outre les huiles moteur, de transmission et hydrauliques, l’éventail de produits comprend près de 80 autres articles. Elle contribue au développement et aux tests des véhicules proposés par Hyundai Motorsport Customer Racing aux équipes privées et aux pilotes de course.

Cela est particulièrement important, car tant la Hyundai Elantra N TCR que la Hyundai i20 N Rally2 disputent leurs premières courses de la saison 2021. La première des nouvelles voitures TCR a fait ses débuts aux États-Unis en janvier et sera présente dans le monde entier à l’occasion de séries telles que WTCR - FIA World Touring Car Cup, TCR Europe, TCR South America et lors des 24 heures du Nürburgring. La Hyundai i20 N Rally2 est actuellement soumise à de nombreux tests avant l’homologation prévue à l’été.

Ce statut de fournisseur officiel renforce les relations entre le service Customer Racing de Hyundai et LIQUI MOLY. Partenaire de longue date du client TCR Engstler Motorsport, l’entreprise allemande est déjà le sponsor principal de l’équipe Engstler Hyundai N LIQUI MOLY Racing Team, qui célèbre cette année sa deuxième saison de FIA WTCR avec la Hyundai Elantra N TCR.

Peter Baumann, le directeur marketing de LIQUI MOLY, déclare à ce sujet : « Nous sommes très fiers que Hyundai Motorsport Customer Racing ait choisi LIQUI MOLY comme fournisseur officiel pour le montage et la préparation des véhicules de ses clients pour les courses et les rallyes. C’est une preuve supplémentaire du niveau de qualité supérieure de nos lubrifiants et produits de service et d’entretien. Hyundai jouit d’une excellente réputation dans le sport automobile dont nous bénéficions également grâce à notre marque et à nos produits. Ce partenariat est donc idéal. »

Andrew Johns, le Customer Racing Manager de Hyundai Motorsport, a déclaré : « LIQUI MOLY a une excellente réputation dans l’ensemble du sport automobile grâce à son assortiment de produits haut de gamme. Je suis donc très heureux de pouvoir l’accueillir comme fournisseur officiel de nos projets de course et de rallye. Le large choix de produits qu’elle va livrer à notre atelier nous permettra de maintenir l’excellente qualité et les performances exceptionnelles des voitures que nous construisons et mettons à la disposition de nos clients. C’est particulièrement important, car nous accroissons à nouveau le nombre de véhicules que nous proposons à nos clients. Ainsi, la Hyundai Elantra N TCR et la Hyundai i20 N Rally2 disputeront leurs premières compétitions en 2021. Avec LIQUI MOLY comme fournisseur officiel pour nos projets, je suis convaincu que nous pourrons continuer à nous appuyer sur les succès déjà célébrés par les clients Hyundai et que nous pourrons encore améliorer le rayonnement tant du service des courses clients que de notre nouveau fournisseur. »

 

À propos de LIQUI MOLY

Avec près de 4 000 produits, LIQUI MOLY propose un assortiment de chimie automobile unique au monde : huiles moteur et additifs, graisses et pâtes, sprays et entretien automobile, colles et produits d'étanchéité. Fondée en 1957, LIQUI MOLY développe et produit ses articles exclusivement en Allemagne. Elle y est régulièrement élue meilleure marque d'huile. L'entreprise vend ses produits dans 150 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 611 millions d'euros en 2020.