webleads-tracker


LIQUI MOLY devient sponsor de la Bundesliga de handball en Allemagne

Pétroliers

À partir de juillet 2019, l'élite du handball allemand sera associée au nom de LIQUI MOLY. Le spécialiste des lubrifiants a acquis les droits du nom de la plus haute division masculine, qui s'appelle désormais la LIQUI MOLY Handball-Bundesliga. Le contrat porte sur trois saisons avec deux saisons supplémentaires en option.

La Bundesliga et le fabricant d'huiles moteur et d'additifs ont mis sur pied un vaste programme de droits qui comprend de nombreuses mesures de sponsoring supplémentaires en plus des droits de naming du championnat. Par exemple, le logo LIQUI MOLY Handball-Bundesliga (LIQUI MOLY HBL) sera placé de manière visible sur les manches des maillots de tous les joueurs des 18 clubs en format portrait. Le logo bleu, rouge et blanc de l'entreprise à la renommée mondiale sera également visible lors des 306 matches de la saison LIQUI MOLY HBL sur les espaces publicitaires télévisés de chaque site : cela comprend les cubes situés aux coins du terrain ainsi que les autocollants de sol placés sur le terrain et les panneaux arrière des interviews. « Avec cette campagne publicitaire, nous garantissons la présence permanente de la marque dans l'un des sports les plus populaires en Allemagne au cours des prochaines années », déclare Ernst Prost, directeur général de LIQUI MOLY.

La marque de lubrifiant sera également présente en dehors des terrains : le logo sera affiché sur tous les imprimés, sur la page d'accueil, dans tous les autres canaux numériques ainsi que sur les plateformes des réseaux sociaux de la LIQUI MOLY HBL.

« Nous nous attendons à ce que ce partenariat ait un énorme effet publicitaire, allant bien au-delà de notre marché national, l'Allemagne, car les deux marques sont très attrayantes », souligne Ernst Prost. « Cet investissement n'est pas seulement pour nous, mais aussi pour tous les partenaires commerciaux, ateliers et clients qui traitent avec LIQUI MOLY. Nos partenaires pourront bénéficier de la notoriété croissante de la marque qui résulte de notre engagement envers la Bundesliga de Handball, car une marque forte stimule le consommateur final. » LIQUI MOLY profitera également de ce sponsoring pour enthousiasmer encore plus ses clients par rapport à la marque en les invitant à assister à des matches et pour approfondir ses partenariats ou ouvrir la voie à de nouvelles collaborations.

Le partenariat avec HBL comprend également le tournoi REWE Final 4 pour la DHB Cup, le All Star Game et la Pixum Super Cup, où le champion allemand et le vainqueur de la coupe ouvrent traditionnellement la saison.

Frank Bohmann, directeur de HBL GmbH : « Nous sommes ravis d'avoir trouvé en LIQUI MOLY un partenaire fort avec un grand charisme, qui nous correspond à 100 %. Tout comme nous, l'entreprise à la renommée mondiale basée en Allemagne fait partie des meilleures et est synonyme de qualité exceptionnelle, d'action ininterrompue, de dynamique élevée, d'émotions fortes et de succès. Grâce aux nombreuses interfaces, nous sommes convaincus que nous utiliserons le grand potentiel de notre partenariat pour développer davantage notre image de marque respective. »

Le nom de LIQUI MOLY fera son entrée en scène dans cette discipline sportive les 17 et 18 août dans le cadre du premier tour de la DHB Cup. Ernst Prost, directeur général : « Notre engagement en faveur du handball sera le projet phare des prochaines années dans notre concept de sponsoring en dehors du sport automobile. »

 

À propos de LIQUI MOLY

Avec environ 4 000 produits, LIQUI MOLY propose une gamme de de chimie automobile unique au monde : huiles moteur et additifs, graisses et pâtes, sprays et produits d’entretien automobile, colles et produits d’étanchéité. Fondée en 1957, LIQUI MOLY développe et produit ses articles exclusivement en Allemagne. La société y est le leader incontesté du marché des additifs et continuellement élue meilleure marque d’huile. L’entreprise vend ses produits dans plus de 120 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 544 millions d’euros en 2018.