webleads-tracker


Liqui Moly annonce des bénéfices à + 75% sur 9 mois

Pétroliers

Le spécialiste des huiles et additifs brave la pandémie avec une croissance stable et surmonte les pénuries d’approvisionnement.Peut-être est-ce le revers de la médaille : alors que la demande détermine habituellement la croissance du spécialiste allemand des huiles et additifs LIQUI MOLY, c’est désormais l’approvisionnement en matières premières qui impose la cadence. Au cours des neuf premiers mois de cette année, le chiffre d’affaires a augmenté de 26 % pour atteindre 554 millions d’euros...

Au cours des neuf premiers mois de cette année, le chiffre d’affaires a augmenté de 26 % pour atteindre 554 millions d’euros, du jamais vu. « Et ce chiffre serait encore plus élevé si seulement nous avions suffisamment de matières premières pour la fabrication de nos huiles et additifs », affirme le gérant Ernst Prost.« Et ce chiffre serait encore plus élevé si seulement nous avions suffisamment de matières premières pour la fabrication de nos huiles et additifs », affirme le gérant Ernst Prost.

« En l’occurrence, nous ne sommes pas seulement confrontés à une forte hausse de nos prix d’achat, déclare Ernst Prost. Certaines matières premières sont parfois tout simplement indisponibles, même si l’on est prêt à payer le prix fort. À cet égard, nous ne sommes pas mieux lotis que l’industrie automobile, qui doit ralentir sa production en raison du manque de semi-conducteurs. »

Malgré ces difficultés, LIQUI MOLY a considérablement accru son chiffre d’affaires. « Il y a trois ans à peine, notre chiffre d’affaires sur douze mois n’atteignait pas celui que nous réalisons aujourd’hui en neuf mois », ajoute Ernst Prost. Depuis février, l’entreprise enregistre un nouveau record chaque mois. Cette croissance est nettement plus marquée à l’international que sur le marché allemand, le marché domestique de LIQUI MOLY sur lequel elle est établie depuis longtemps. À l’étranger, la croissance est encore plus forte dans les pays où LIQUI MOLY ne passe pas par des importateurs indépendants pour commercialiser sa large gamme de produits chimiques automobiles, comme cela se fait habituellement, mais gère elle-même ses affaires par le biais de sa propre filiale : sur son principal marché d’exportation, les États-Unis, le chiffre d’affaires a bondi de près de 50 % au cours des neuf premiers mois, et même de 130 % en Italie.

Sur la même période, le bénéfice, quant à lui, a augmenté de 75 %. Ce chiffre témoigne des investissements, notamment dans le marketing, que l’entreprise a réalisés il y a un an, faisant fi de la pandémie. Ces investissements, consentis au détriment du bénéfice sur le moment, s’avèrent aujourd’hui payants.

Ernst Prost est donc confiant en l’avenir pour le dernier trimestre : « Si nous maintenons le rythme, nous atteindrons un nouveau chiffre d’affaires record et la croissance de chiffre d’affaires la plus forte que l’on ait connue depuis de nombreuses années, et ce, malgré la pandémie et les pénuries de matières premières. »

 

À propos de LIQUI MOLY

Avec près de 4 000 produits, LIQUI MOLY propose un assortiment de chimie automobile unique au monde : huiles moteur et additifs, graisses et pâtes, sprays et entretien automobile, colles et produits d'étanchéité. Fondée en 1957, LIQUI MOLY développe et produit exclusivement en Allemagne. Elle y est régulièrement élue meilleure marque d'huile. L'entreprise vend ses produits dans 150 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 611 millions d'euros en 2020.