Liqui Moly : 2 nouveaux outils à Automechanika

LIQUI MOLY, le spécialiste allemand des huiles et additifs, s'engage à soutenir les ateliers dans leur travail quotidien et à leur offrir de nouvelles opportunités commerciales. À l'occasion de l'Automechanika de Francfort, le plus grand salon mondial des pièces de rechange automobiles, l'entreprise allemande présentera deux nouveaux outils qui s'inscrivent parfaitement dans cette mission.

Cliquez ici pour retrouver toutes les infos Automechanika 2018

La première nouveauté est le JetClean Tronic II. Cet appareil permet aux ateliers de soumettre le moteur et le système de carburant à un nettoyage en profondeur. Il élimine les dépôts rapidement et de manière approfondie. Raccordé au système d’injection ou d’admission, le dispositif introduit par pompage les additifs nettoyants développés par LIQUI MOLY. L’appareil supervise le processus de nettoyage en lui-même. Pendant l’opération, le mécanicien peut vaquer à d’autres occupations tout en ayant la certitude que tout fonctionne correctement et qu’il n’y aura pas de tâche fastidieuse de désaération du système de carburant à réaliser par la suite. Pour obtenir le même résultat, il faudrait sinon démonter les pièces pour les nettoyer à la main, une tâche nettement plus compliquée et laborieuse.

L’atelier peut proposer le nettoyage pour apporter une solution à un problème ou sous forme de prestation de service en soi, mais aussi l’intégrer à la révision annuelle à titre préventif. Ce sont des moyens de se démarquer de la concurrence. Lorsque les véhicules sont très encrassés, le client fait tout de suite la différence. Quel que soit le nombre de nettoyages effectués, JetClean Tronic II est amorti en quelques semaines. Il convient non seulement aux voitures, mais également aux véhicules utilitaires, engins de chantier, motos et bateaux.

Le second outil est le GearTronic II pour la vidange d'huile des boîtes de vitesses automatiques. La vidange et le remplissage simultanés de la boîte de vitesses sont entièrement automatiques et ne nécessitent aucune surveillance. La navigation dans le menu via le clavier de l’écran LCD est assistée par ordinateur et particulièrement intuitive. Pour faciliter la tâche du mécanicien, le Gear Tronic II contient une base de données de véhicules et indique l’huile de transmission requise par chaque véhicule ainsi que sa quantité de remplissage. Ce système simplifie le travail quotidien et offre une protection contre les erreurs et les réclamations coûteuses.

Le Gear Tronic II ne se limite pas à la vidange d’huile. Il peut également être utilisé pour intégrer des additifs de nettoyage et d’entretien dans le service. Cette fonction est très utile d’un point de vue technique et représente une activité supplémentaire pour l’atelier.

Outre ces deux appareils, LIQUI MOLY présentera également plusieurs petites innovations lors de l'Automechanika de Francfort. De plus, ce salon est l'une des rares occasions de voir la quasi-totalité de la gamme LIQUI MOLY, qui comprend environ 4 000 produits.

Le salon Automechanika de Francfort se déroule du 11 au 15 septembre à Francfort, en Allemagne. LIQUI MOLY sera présent dans le hall 9.1 au stand C06.

 

À propos de LIQUI MOLY

Avec près de 4 000 produits, LIQUI MOLY propose un assortiment de chimie automobile unique au monde : huiles moteur et additifs, graisses et pâtes, sprays et entretien automobile, colles et produits d’étanchéité. Fondée en 1957, LIQUI MOLY développe et produit ses articles exclusivement en Allemagne. La société y est le leader incontesté du marché des additifs et continuellement élue meilleure marque d’huile. L’entreprise vend ses produits dans plus de 120 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 532 millions d’euros en 2017.