webleads-tracker


Les Volvo dotées de l'appli EasyPark pour payer leur stationnement

Constructeurs

Pour un stationnement plus facile et plus fluide, Volvo Cars intègre l’application d’EasyPark, une société de technologie de stationement, à son système d’infodivertissement fonctionnant sous Android Automotive. L’application embarquée permet de profiter de nouveaux services, tels que le paiement simplifié du stationnement et une fonction révolutionnaire qui clôture automatiquement la session de stationnement lorsque la voiture quitte sa place...

L’application embarquée permet de profiter de nouveaux services, tels que le paiement simplifié du stationnement et une fonction révolutionnaire qui clôture automatiquement la session de stationnement lorsque la voiture quitte sa place. Cette nouvelle appli élimine l’un des petits tracas de la vie moderne et facilite les trajets des conducteurs de Volvo.

 

Son intégration est le fruit d’un nouvel accord entre Volvo Cars et EasyPark, la société à l’origine de l’appli de stationnement la plus populaire d’Europe. Selon cet accord, l’appli EasyPark sera disponible sur tous les modèles Volvo dotés d’un système d’infodivertissement fonctionnant sous Android Automotive.

 

« Nombre d’entre nous l’ont vécu un jour ou l’autre : c’est une journée particulièrement chargée, vous montez dans votre voiture et partez, puis quelques heures plus tard, vous vous rendez compte que vous avez oublié de mettre fin à votre session de stationnement, » relate Jonas Engström, responsable stratégie et propriété commerciale chez Volvo Cars. « Grâce aux services d’EasyPark, le conducteur paie uniquement pour la durée du stationnement et gare plus facilement sa voiture sans avoir à chercher le parcmètre ni à se servir de son smartphone. »

 

Parmi les fonctionnalités innovantes de l’application, EasyPark permet l’automatisation complète de la session de stationnement dans certains parkings : la voiture débute, termine et paie le stationnement d’elle-même avec l’aide des caméras.

 

« Les solutions innovantes que nous créons avec Volvo Cars représentent l’avenir du stationnement », déclare Johan Birgersson, PDG du groupe EasyPark. « Grâce à l’intégration de l’appli EasyPark aux véhicules Volvo, la vision d’une voiture capable de débuter et terminer elle-même la session de stationnement en toutes situations, est plus palpable que jamais. »

 

L’appli EasyPark profite actuellement à plus de 10 millions d’utilisateurs qui règlent leur stationnement dans la rue, dans les parkings ouverts ou couverts dans plus de 3 200 villes de 25 pays européens.

 

L’appli embarquée est disponible au téléchargement dans tous les véhicules Volvo équipés du système d’infodivertissement sous Android, dans les pays où opère EasyPark.

 

Volvo Car Group en 2020

Au cours de l’exercice fiscal 2020, le résultat d’exploitation de Volvo Car Group a atteint 8,5 milliards de SEK (839 millions d’euros), contre 14,3 milliards de SEK (1,4 milliard d’euros) en 2019. Le chiffre d’affaires pour cette période s’élève à 262,8 milliards de SEK (25,9 milliards d’euros), contre 274,1 milliards de SEK (27 milliards d’euros) en 2019. Sur l’ensemble de l’année 2020, les ventes mondiales ont atteint de 661 713 véhicules, soit une baisse de 6,2 % par rapport à 2019 (705 452 unités).

 

A propos de Volvo Car Group

Volvo existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec 661 713 véhicules vendus en 2020 dans une centaine de pays. Volvo Cars appartient à la société chinoise Zhejiang Geely Holding (Geely Holding) depuis 2010.

En 2020, Volvo Cars comptait, en moyenne, environ 40 000 employés à plein temps. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Le siège de Volvo Cars en Chine se trouve à Shanghai. Ses principales usines de production de voitures se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), en Caroline du Sud (États-Unis) et à Chengdu et Daqing (Chine) ; les moteurs sont fabriqués à Skövde (Suède) et Zhangjiakou (Chine), et les éléments de carrosserie à Olofström (Suède).

Fort de sa nouvelle ligne directrice « Freedom to Move », Volvo Cars entend offrir à ses clients la liberté de se déplacer de manière personnalisée, durable et sûre. Cette volonté se traduit par une triple ambition pour l’entreprise : d’ici au milieu de cette décennie, faire en sorte que les véhicules tout électriques représentent la moitié de ses ventes mondiales et générer 5 millions de contacts directs avec ses clients. Volvo Cars s’est aussi engagé à réduire son empreinte carbone avec l’ambition de devenir une entreprise climatiquement neutre d’ici à 2040.

 

À propos du groupe EasyPark
EasyPark est une société de technologie de stationnement, leader du marché et en pleine expansion, qui aide les conducteurs à trouver et gérer leur stationnement ainsi qu’à charger leur véhicule électrique. Notre technologie unique et innovante simplifie également l’administration, la planification et la gestion des données pour les entreprises, municipalités, opérateurs de stationnement et propriétaires immobiliers dans plus de 3 200 villes à travers 25 pays. Nous facilitons la vie urbaine, une place de stationnement à la fois. Rendez-vous sur www.easyparkgroup.com pour en savoir plus.