webleads-tracker


Les voitures de collection désormais accessibles à tous ! (Wedrivit)

Services

Jusqu’à très récemment encore, le seul moyen de profiter de l’une des 2.1 millions de voitures anciennes immatriculées en France était de se rendre à un salon dédié, à une vente privée ou encore d’avoir un proche ayant la chance d’en posséder une. Nombreuses parmi elles demeuraient sous bâche 360 jours dans l’année, au grand dam des propriétaires et des centaines de milliers de passionnés d’automobiles que compte l’hexagone...

WEDRIVIT x HAPPY CAPITAL
WEDRIVIT x HAPPY CAPITAL

L’absence d’un tiers de confiance entre propriétaire/locataire incite professionnels et particuliers à pratiquer des prix élevés, freinant la croissance de ce marché.

Et pourtant, les propriétaires, devant faire face à des frais non-négligeables pour l’entretien de leurs véhicules (3085€ par an et par véhicule, selon la dernière enquête de la Fédération Française des Véhicules d’Époque), sont pour la grande majorité disposés à les louer occasionnellement à d’autres particuliers. Une belle opportunité par ailleurs de pouvoir partager leur passion tout en valorisant leur patrimoine.

De plus, une nouvelle demande portée par la relocalisation du tourisme hexagonal apparaît sur ce segment de marché.  Cette dernière, notamment constituée d’une clientèle plus jeune à la recherche d'activités insolites pour découvrir un tourisme de proximité, s’ajoute aux 230 000 mariages annuels recherchant de manière récurrente une offre large et diversifiée de voitures anciennes à louer avec ou sans chauffeur.

C’est fort de ce constat que des solutions digitales alternatives ont vu le jour, proposant un environnement totalement sécurisé pour les propriétaires et les locataires de voitures anciennes. Et malgré le nombre croissant des entreprises sur ce créneau, l’une d’entre elles semble très nettement tirer son épingle du jeu grâce à un modèle innovant et des garanties accrues accordées aux utilisateurs, il s’agit de la bien nommée Wedrivit.

Jeune Start-up bordelaise créée en 2019 par Hubert de Villeneuve, lui-même propriétaire d’une Triumph Spitfire de 1978 et d’une Fiat 850 spider de 1967, Wedrivit est une plateforme de location de voitures de collection entre particuliers. Elle met en relation propriétaires de véhicules anciens et locataires souhaitant vivre une expérience unique au volant d’une  oldtimer et  offre en prime une assurance créée sur mesure avec son partenaire la MAIF pour ses utilisateurs. Grâce à cette solution innovante, la PME permet à tous les propriétaires de louer leur voiture ancienne en toute confiance et s’érige comme le tiers de confiance efficace qui a longtemps fait défaut sur ce marché.

Préparant actuellement le lancement d’une application mobile pour une expérience utilisateur encore plus aboutie, Wedrivit entreprend en parallèle une campagne de levée de fonds sur la plateforme de financement participatif Happy Capital. Les fonds collectés visent à accroître la visibilité de la marque en vue de toucher de nouveaux utilisateurs et ainsi consolider sa forte croissance actuelle.

 

A propos de Wedrivit

Véritable ‘Airbnb’ de la voiture ancienne, Wedrivit est la plateforme de location de voitures de collection entre particuliers qui offre une expérience de conduite 100% plaisir. Lancé en juillet 2019 par un passionné de voitures anciennes, le site permet aux utilisateurs de rechercher, réserver, payer et évaluer des escapades vintages partout en France et en quelques clics parmi plus de 900 voitures anciennes disponibles. La MAIF couvre avec une assurance ‘tous risques’ les véhicules pendant la location.

Les annonces de location sont mises en ligne par les propriétaires eux-mêmes, qu’ils soient particuliers ou professionnels de la location de voitures anciennes.

Wedrivit est accompagné par Unitec - l’une des principales structures d’accompagnement des start-up - de la région bordelaise.

Pour en savoir plus : https://www.wedrivit.com/

 

A propos de HAPPY CAPITAL

HAPPY CAPITAL est une plateforme de financement participatif. Cette Fintech créée en 2013 est très active dans le secteur du financement des PME. Son fondateur, Philippe GABORIEAU, est également à la tête de deux autres plateformes : www.mycapital.immo et www.prexem.com, toutes deux spécialisées dans la finance participative.

Happy Capital est Conseiller en Investissement Participatif contrôlé par l'AMF inscrit à l’ORIAS sous le n° 13004726

Plus d’informations sur notre site Internet : www.happy-capital.com