webleads-tracker


Les suspensions intelligentes Monroe de Tenneco équipe l'ID.4 de Volkswagen

Equipementiers

Le SUV crossover ID.4 de Volkswagen, deuxième modèle de la nouvelle gamme de véhicules intégralement électriques du constructeur automobile, bénéficiera en option pour l’Europe et la Chine de la technologie de suspension variable semi-active avec valve externe (CVSAe) de Tenneco. Le système CVSAe est l'une des nombreuses technologies avancées formant la gamme de Suspensions intelligentes Monroe de Tenneco...

Il a été conçu pour s'adapter aux charges inertielles supérieures rencontrées sur les véhicules équipés de blocs de batteries. Il est en outre proposé en option sur le modèle ID.3 à hayon de Volkswagen, aujourd'hui disponible en Europe.

Les amortisseurs CVSAe semi-actifs prévoient différentes caractéristiques de construction et de conception destinées à élargir l'adaptation des capacités de charge et des forces d'amortissement pour les véhicules équipés de blocs de batteries lithium-ion. Le poids supplémentaire des batteries pour véhicule électrique peut en effet accroître les exigences imposées aux amortisseurs dans différentes situations de conduite. La technologie CVSAe applique automatiquement une force d'amortissement supplémentaire dans ces situations pour réduire le tangage de la caisse, ou « plongée au freinage », tout en maintenant un confort de conduite exceptionnel.

Le système détecte en permanence l'état de la route et les conditions de conduite et s’y adapte grâce à quatre amortisseurs à commande électronique. Une unité de commande électronique (UCE) traite les différentes entrées de capteurs et ajuste la valve électronique pour commander individuellement le fonctionnement de chaque amortisseur. Le conducteur peut sélectionner un mode de conduite préféré, Confort ou Sportif, pour expérimenter les caractéristiques de conduite et de maniabilité souhaitées.

« La technologie CVSAe contribue à améliorer l'expérience de conduite, aussi bien en environnement urbain que sur autoroute ou sur route sinueuse », a indiqué Henrik Johansson, vice-président et directeur général, Advanced Suspension Technologies, Tenneco. « Nous sommes convaincus que les consommateurs qui choisissent ces nouveaux modèles Volkswagen apprécieront la différence de qualité de conduite et de maniabilité de notre suspension extrêmement polyvalente et éprouvée ».

Fabriqué sur le site du groupe Volkswagen de Zwickau, en Allemagne, l'ID.4 offre un vaste éventail de technologies modernes exclusivement centrées sur le conducteur, notamment les commandes vocales, l'affichage tête haute projeté sur le pare-brise et le système d'infodivertissement à écran tactile. Les modèles ID.4 dotés de la technologie CVSAe offrent l’avantage supplémentaire d'une conduite de qualité exceptionnelle.

La technologie de suspension CVSAe de Tenneco équipe plus de 40 modèles de véhicules très diffusés. Pour en savoir plus, visitez le site www.monroeintelligentsuspension.com