webleads-tracker


Les pneus " 4 saisons " confortent leur percée (Pneumaclic)

Distributeurs

Pneumaclic, le spécialiste BtoB des pneumatiques en quelques clics, enregistre une croissance annuelle de 3 points sur la vente de pneus " 4 saisons ", allant jusqu'à atteindre 14% du poids total des ventes sur l'année 2019. Le pureplayer confirme la tendance du marché, marquée par une croissance de 16,2% du volume des ventes de pneus " toutes saisons " sur l'année 2019.

Selon les experts de Pneumaclic, cette croissance est surtout enregistrée dans les régions telles que l'Ile-de-France ou la Normandie, très rarement enneigées. Les pneus « 4 saisons » peuvent être exploités toute l'année et évitent les contraintes de stockage pour les utilisateurs. Ayant une bonne adhérence sur sols secs et mouillés, ils continuent d'être performants dans des conditions hivernales clémentes. 

La très large majorité des ventes de pneus « toutes saisons » sur le site Pneumaclic se réalise à destination des véhicules de tourisme, à hauteur de 81%. Toutefois, le spécialiste note une nette progression des ventes de pneus « 4 saisons » sur les véhicules 4x4 avec un gain de 5 points par rapport à 2018, allant jusqu'à atteindre 13%*. Ce bond se justifie par le fait qu'en dix ans, la vente de SUV a triplé, représentant aujourd'hui 38%* du marché.

Autre tendance marquée : une préférence pour les marques premiums. Les marques Michelin, Kleber, Hankook, Bridgestone et Good Year représentent à elles seules près de la moitié des ventes de pneus « toutes saisons ».

 

Les pneus toutes saisons, une alternative pour les zones « non-blanches »

Si ces nouvelles gommes semblent être une bonne alternative, Pneumaclic tient à rappeler qu'elles ne peuvent se substituer aux pneus hiver dans les zones « froides ».

Les pneus hiver font l'objet de deux homologations rigoureuses, à savoir « Mud and Snow » (M+S) et « 3-Peak Moutain Snow Flake » (3PMSF). Dès que les températures passent sous la barre des 7°C, avec ou sans neige, il est fortement conseillé d'équiper son véhicule de pneus hiver homologués M+S et/ou 3PMSF, seuls habilités à garantir la sécurité des automobilistes, notamment pour le freinage

 « Bien que nos clients soient des professionnels du pneumatique, nous leur rappelons régulièrement que seuls des pneus hiver apportent une adhérence suffisante sur des routes d'hiver et ce, dès que les températures passent sous la barre des 7°C. Un pneu « 4 saison » ne pourra jamais remplacer un pneu hiver. C'est aussi notre rôle d'apporter nos conseils et de garantir un service client de qualité. » déclare Lionel Harbelé, Directeur général de Pneumaclic.

 

*Pneumaclic, 2019

* Syndicat des Professionnels du Pneu, 2019

*Pneumaclic, 2019

* AAA Data, 2019


A propos de Pneumaclic :

Créé en 2013, Pneumaclic est une plateforme de vente en BtoB de pneumatiques avec un comparatif des prix leaders sur le marché du pneu en Europe. Le site propose plus de 55 000 références (10 millions de pneus au total) à destination des véhicules tourisme, utilitaires, 4x4, SUV, poids-lourds et deux-roues avec une livraison en France sous 24/48H.

www.pneumaclic.com