webleads-tracker


LES PLATEFORMES APPRAU DANS NEXUS INTERNATIONAL !

Distributeurs

Nexus Automotive International annonce aujourd’hui l’arrivée de 2 nouveaux adhérents français : le groupement de plateformes APPRAU ainsi que la SACI dans les Dom Tom. L’occasion pour le dernier-né des groupements internationaux de faire un point sur sa stratégie et ses objectifs 2016, avec un CA consolidé de 9 milliards d'euros en point de mire !

En France, comptant désormais dans ses rangs ID Rechange, APPRAU (6 relais de distribution: Adipa à Nantes, Chaussende à Toulouse et Marseille, Dasir à Lyon, Motorparts à Lille et P.A.P. à Paris), Speedy et la SACI, NEXUS veut créer avant fin juin 2016 une nouvelle alliance de distributeurs indépendants, forte d'une approche de distribution multi-canale.

NEXUS annonce également la création en Janvier de NEXUS Amérique du Nord, couvrant les États-Unis, le Canada et le Mexique. Dans ce cadre, des accords de confidentialité ont déjà été signés avec 4 acteurs de premier plan du VL, VUL mais également du PL.

Enfin, NEXUS va prochainement ouvrir un bureau à Hong-Kong.

Fondé en Janvier 2014, NEXUS Automotive International (N!) est présent dans 84 pays et réalise au travers de ses 59 membres un chiffre d'affaires total consolidé de 7,25 milliards d'euros. L'objectif de Nexus est de dépasser 9 milliards d'euros d'ici fin juin 2016.

Tous les détails sur la stratégie de NEXUS Automotive International dans le communiqué de presse ci-dessous (en anglais).