webleads-tracker


Les objectifs de réduction de CO2 de Nokian Tyres validés par le SBTi

Equipementiers

Nokian Tyres est le premier fabricant de pneus à voir ses objectifs de réduction des gaz à effet de serre approuvés par le consortium international Science Based Target.

Les objectifs concernant les émissions de gaz à effet de serre provenant des activités de Nokian Tyres sont compatibles avec les réductions nécessaires pour maintenir le réchauffement climatique à 1,5°C.

La science climatique la plus récente a d’ailleurs indiqué ce point comme étant fondamental pour prévenir les effets les plus néfastes du changement climatique. 

 

Nokian Tyres s’engage à réduire ses émissions de gaz à effet de serre (GES) d’ici 2030 dans les catégories suivantes :

  • Scope 1 et 2 : Réduction de 40% des émissions de GES par tonne de pneus produite à partir de l’année de référence 2015,
  • Scope 3 : Réduction de 25% des émissions de GES des biens et des services achetés par tonne de pneus produite à partir de l’année de référence 2018,
  • Scope 3 : Réduction de 25% des émissions de GES du transport et de la distribution en amont et en aval par tonne de pneus produite à partir de l’année de référence 2018,
  • Scope 3 : Réduction de 25% des émissions de GES de l’utilisation des produits vendus par tonne de pneus produite à partir de l’année de référence 2018.

Dans le rapport d’évaluation du SBTi, les objectifs fixés par Nokian Tyres ont été considérés comme ambitieux.

« Dans le sud de la Finlande, nous avons été témoins d’un hiver où la neige était quasiment inexistante. De ce fait, nous nous engageons à faire notre part de travail afin que les générations futures puissent connaître l’hiver. Au cours des six dernières années, nous avons déjà réduit nos émissions de gaz à effet de serre de 44%, et le travail continue. », déclare Hille Korhonen, Présidente et Directrice générale de Nokian Tyres.

 

Le consortium SBTi est une collaboration entre la CDP (Carbon Disclosure Project), le Pacte Mondial des Nations Unies, le World Resources Institute et le Fonds Mondial pour la Nature (WWF). Le consortium SBTi définit et encourage les meilleures pratiques en matière de fixation d'objectifs sur une base scientifique, et évalue de manière indépendante les objectifs des entreprises.

 

*Scope 1 = émissions directes, scope 2 = émissions indirectes provenant de l’énergie achetée.

 

A propos de Nokian Tyres

Nokian Tyres développe et fabrique des pneus premium pour tous ceux qui privilégient la sécurité et la durabilité. Inspiré par notre héritage scandinave, nous élaborons des produits innovants pour les véhicules de tourisme, les camions et les machines lourdes, qui vous procurent une réelle sérénité quelles que soient les conditions de conduite. Notre chaine Vianor fournit des pneus et des services automobiles. En 2019, les ventes nettes de la société représentaient 1,6 milliard d’EUROS et la société employait à peu près 4 700 personnes. Nokian Tyres est répertoriée sur le Nasdaq d’Helsinki. Plus d’informations sur : www.nokiantyres.fr