webleads-tracker


Les nouveaux amortisseurs Öhlins équipent les modèles Jeep Wrangler (+ vidéo)

Constructeurs, Equipementiers

Ӧhlins Racing, une entreprise Tenneco et l'une des marques les plus respectées dans les technologies de suspension pour véhicules de course, de rallye et tout-terrain, vient d'introduire une nouvelle application pour le segment Adventure avec des amortisseurs avant et arrière hautement évolués, conçus pour apporter aux possesseurs de modèles Jeep Wrangler une maniabilité et un confort sans compromis dans pratiquement tous les environnements de conduite.

 Öhlins Racing AB 4,81 k abonnés Introducing Öhlins Suspension for Jeep Wrangler JL
Öhlins Racing AB 4,81 k abonnés Introducing Öhlins Suspension for Jeep Wrangler JL

La nouvelle application, disponible pour les modèles Wrangler 2018 et ultérieurs, bénéficie du système PDS (Progressive Damping System) de la marque Öhlins, éprouvé en rallye, qui forme une butée d'arrêt hydraulique interne destinée, dans des conditions extrêmes, à protéger la suspension contre le talonnage. Les amortisseurs sont équipés d'un réglage équilibré de la pression à la pointe de l'industrie, conçu par Ӧhlins pour éviter toute cavitation. Grâce à un dispositif d'amortissement réglable bidirectionnel (compression et rebond), les conducteurs peuvent configurer leur suspension pour un large éventail d'environnements, en fonction de l'augmentation du poids des accessoires et des préférences de conduite/de maniabilité. Ces caractéristiques étant conçues sur mesure pour le Jeep Wrangler, les amortisseurs apportent un confort accru et un meilleur contact avec la surface routière, une plus grande maîtrise du châssis dans les virages serrés et une stabilité exceptionnelle dans les conditions les plus difficiles, aussi bien sur route qu'en conduite tout-terrain. Ces amortisseurs sont conçus pour être utilisés avec des ressorts réhausseurs de 2 à 3" ou 3,5 à 5".

La nouvelle application utilise les amortisseurs avant d'Ӧhlins, reliés à un réservoir distant grâce à un tuyau tressé pivotant à haute pression en acier inoxydable, doté de trois voies. Les amortisseurs arrière sont dotés d'un réservoir distant monté en complément, de butées d'arrêt hydrauliques internes, d'un système interne de clapet anti-retour qui sépare l'ajustement de compression et de rebond et le réglage équilibré de la pression. Les amortisseurs avant et arrière sont équipés de joints à rotule sphériques étanches supérieurs et inférieurs qui assurent un mouvement de la suspension et une maîtrise du châssis précis et à très faible friction. Les produits bénéficient d'une garantie exceptionnelle de deux ans.

Pour en savoir plus à propos des technologies novatrices d'Öhlins, rendez-vous sur le site à l'adresse www.ohlins.com.

 

À propos d'Öhlins®

Öhlins Racing fait partie intégrante de l'industrie des sports mécaniques, mais aussi des secteurs de la moto et de l'automobile depuis plus de 40 ans. Notre objectif a toujours été de donner la priorité à des produits, des services et une assistance de qualité, depuis les circuits de Formule 1 jusqu'aux événements de course locaux et nationaux, dans plus de 50 pays où l'entreprise distribue ses produits.

 Pour en savoir plus, visitez www.ohlins.com.

 

 À propos de Tenneco

Tenneco est l'un des premiers concepteurs, fabricants et distributeurs de produits automobiles pour les clients première monte et rechange, avec un chiffre d'affaires de 15,4 milliards de dollars en 2020, employant environ 73 000 personnes dans plus de 270 sites dans le monde. Grâce à ses quatre divisions Motorparts, Ride Performance, Clean Air et Powertrain, Tenneco fait progresser la mobilité globale en proposant des solutions technologiques sur des marchés mondiaux diversifiés, notamment dans les véhicules légers, les utilitaires, les équipements tout terrain, les véhicules industriels, les sports mécaniques et les pièces de seconde monte.

 

Visitez le site www.tenneco.com pour en savoir plus.